Podcast ZanZanA

jeudi 24 novembre 2011

Koum Yaba, une pièce de théâtre à l'appui de la cause palestinienne, la mosquée Al-Aqsa et les droits du peuple palestinien dans la Diaspora.

Koum Yaba, une pièce de théâtre à l'appui de la cause palestinienne, la mosquée Al-Aqsa et les droits du peuple palestinien dans la Diaspora.

L'acteur et réalisateur Kassem Istanbouli, se prépare la performance de « Koum Yaba » pièce de théâtre dans une tournée européenne (Madrid et Paris), se rallier à soutenir la cause palestinienne, la Mosquée Al-Aqsa et les droits du peuple palestinien dans la Diaspora.

«Koum Yaba », une pièce de théâtre monodrame, parle de la souffrance du peuple palestinien depuis l'année 1948 et jusqu'à aujourd'hui, et est basé sur les textes de l'écrivain palestinien Salman Natour.Istanbouli commencé à effectuer cette pièce de théâtre, Koum Yaba, lors de l'agression sur Gaza, et l'a amené à Beyrouth, les rues et les places publiques, en face de l'ambassade américaine, et aux camps de réfugiés palestiniens, ainsi que pour les universités du Liban et la Syrie.«Koum Yaba » a également été réalisé en soutien à Gaza Festival en 2008, au Festival 2010 Jour de la Terre, et dans ce premier anniversaire de la Nakba, à Madrid, Espagne.

Istanbouli croit en l'importance capitale d'exposer le problème palestinien à l'ouest à travers l'art et le théâtre, et le rôle clé de l'interaction culturelle dans différents domaines afin de communiquer la cause palestinienne dans le monde.


Pour voir les clips de la pièce
http://www.youtube.com/watch?v=zFarF68WC4c

 
Pour plus d'informations et de photos "Istanbouli Théâtre"

Aucun commentaire: