mercredi 23 novembre 2011

Habib Guiza invité de Fi Kilmtine le 24 novembre

Habib Guiza
Habib Guiza, Secrétaire Général de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), sera mon invité le jeudi 24 novembre 2011 vers 13h00 dans l'émission Fi Kilmtine sur Express FM.

On va parler de la scission au sein de la CGTT et de la plainte déposée par le secrétaire général contre des dissidents désireux de renverser le pouvoir au sein de sa structure syndicale.

On présentera les avancées réalisées par la CGTT pour organiser son premier congrès, qui se tiendra le 3 et 4 décembre 2011, autour du thème de « la refondation du mouvement syndical tunisien », congrès programmé et annoncé par la CGTT depuis le mois de mars dernier.

La Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) été créée le 03 décembre 2006 et est entrée en activité le 1er février 2011. Son slogan est « Solidarité Justice Modernité ». L’initiative de la CGTT vise à la rénovation de l’action syndicale, aussi bien au niveau de la perception globale des problèmes que des méthodes de travail et la refondation de cette action, et ce dans le cadre d’un pluralisme syndical réel, d’une coexistence fructueuse, dans l’intérêt des travailleurs (ses), de la société et du pays. La première constitution de la CGTT, première organisation syndicale nationale, remonte au 3 décembre 1924 par Mohamed Ali Hammi et s’est reconstituée en 1937 sous la direction de Belgacem Gnaoui.

Aucun commentaire: