mardi 29 novembre 2011

DUEL opus 2 à Sousse, Sfax et Tunis.

« DUEL opus 2 »
De Laurent CIRADE et Paul STAICU
Spectacle en tournée exceptionnelle en Tunisie
A Sousse, Sfax et Tunis.
  • Samedi 3 décembre – 19 h – Théâtre Municipal de Sousse (réservations : 73 227 935)
  • Lundi 5 décembre – 18h30 – Théâtre Municipal de Sfax (réservations : 74 221 533)
  • Mercredi 7 décembre – 19h30 – Théâtre Municipal de Tunis (réservations : 71 259 499)

Après un passage remarqué au festival d’Avignon en 2011, et une tournée internationale en Europe, en Russie et en Algérie, Laurent Cirade et Paul Staïcu seront pour la première fois en Tunisie avec le spectacle « Duel opus 2 ». A l’invitation de l’Institut Français de Tunisie, ce sont trois dates exceptionnelles (Sousse, Sfax et Tunis) qui sont proposées au public pour ce spectacle familial qui mêle musique et rire.

Ces deux virtuoses du piano et du violoncelle se livrent sur scène à un duel musical et burlesque ! Ils nous embarquent dans un délire théâtral sans paroles où, dans un rythme toujours endiablé, s'enchaînent les situations décalées toutes aussi surprenantes qu'irrésistiblement drôles, comme jouer du piano couché au sol ou bien en équilibre sur le violoncelliste, ou offrir un numéro burlesque exceptionnel de l’opéra "Carmen" digne de Chaplin!

A rebours d’un concert conventionnel, ils réinventent mille façons de faire de la musique. Les instruments se transforment et s’affublent de masques à chaque fois différents et inhabituels, tandis que les numéros acrobatiques se succèdent à une rapidité hilarante : jeu au fil, à la scie, à la corde, à la sonnette, la tête en bas, en duo, debout, couché… Drôles, délicats, poignants, ils explosent tous les stéréotypes musicaux.

C’est bon pour les oreilles et pour les zygomatiques ! A découvrir en famille !

" C’est un grand moment d’humour musical. Un spectacle hors normes vraiment original, à la fois drôle et terriblement impressionnant. " Le Parisien

>>> Plus d’infos sur le spectacle sur www.duel.fr


Aucun commentaire: