jeudi 17 novembre 2011

Samir Seriati et Adrianus Koetsenruijter invités de Fi Kilmtine le 18 nov 2011

Adrianus Koetsenruijter, Ambassadeur et Chef de Délégation de l'UE en Tunisie, sera l'invité de Fi Kilmtine vendredi 18 novembre à 13h00 pour parler du Prix Sakharov attribué chaque année par le Parlement Européen pour la liberté de l'esprit attribué cette année à Asmaa Mahfouz (Égypte), Ahmed al-Zubair Ahmed al-Sanusi (Libye), Razan Zeitouneh et Ali Farzat (Syrie) et, à titre posthume, à Mohamed Bouazizi (Tunisie).

On en profitera pour parler des Journées du Cinéma Européen, d'Euromed Audiovisuel III, des résultats la mission d'observation aux élections, des attentes face au prochain gouvernement, des risques de la crise européenne par rapport aux engagements financier annoncés...

Je recevrai aussi à midi Samir Seriati, fils de l’ancien directeur de la sécurité présidentielle Ali Sériati qui a été relaxé dans l’affaire relative à l’atteinte à la sûreté de l’Etat et ce "pour manque de preuves". Cette affaire avait entrainé l’arrestation de Ali Sériati le 14 janvier 2011 à l’aéroport militaire de L’Aouina quelques minutes après la fuite de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali. Rappelons que le Général Sériati reste en état d’arrestation à la caserne de L’Aouina et demeure poursuivi dans une autre affaire de «participation à des meurtres avec préméditation ».

Aucun commentaire: