mardi 22 novembre 2011

Cinéma belge aux JCE 2011

Quelques rendez-vous belges dans le cadre des Journées du Cinéma européen 2011. Rien que de la qualité. Jugez vous-même !
 
1. mardi 22 novembre à 20H à l'Al Hambra de La Marsa, 111 Rue de la Poste, le film de Sarra Abidi. Quand le jeune cinéma tunisien se nourrit de la vie quotidienne d'un foyer pour jeunes filles à Bruxelles... En présence de la réalisatrice !
 
 
2. En fin de semaine, vous aurez l'occasion de voir Si le vent soulève les sables, mis en scène par Marion Hansel. Une saison sèche qui n'en finit plus, la guerre qui menace. Et l'enfant nomade qui va conquérir l'amour de son père grâce à sa ténacité, sa force et sa joie de vivre.
 
 
A Tunis-centre, vendredi 25 à 17H au Colisée ;
A Kairouan, samedi 26 à 18H au Complexe culturel ;
A Gabès, dimanche 27 à 18H30 au Centre culturel.  

 
 
Synopsys de 111 rue de la Poste par Sarra Abidi

Sarra Abidi
Souvent dans les expériences de la vie, on ne retient que ce qui est fort et marquant au fil des rencontres, des découvertes et des déceptions.

"111 rue de la poste" : c'était mon adresse en Belgique qui est devenue le titre de ce film. C'est une trace de ce que j'ai vécu à Bruxelles pendant mes années d'études à L'Insas. Une réflexion sur ma vie, et celles des autres femmes avec lesquelles j'ai partagé le même toit. À partir d'un vécu très personnel, j'ai essayé de créer des liens et d'aller vers l'autre pour communiquer, rencontrer et partager. Dans l'urgence de capter des moments fugaces, j'ai pris la caméra pour filmer.
 
Dans cette expérience, j'ai essayé de rassembler mes pensées, de traduire mes sentiments et de raconter l'aventure de ce film qui est indissociable à ma vie en Belgique. J'ai fait ce film avec les autres et je souhaite à mon tour partager cette expérience, pour prolonger les rencontres.

Aucun commentaire: