Pierre Delval |
La World Anti Illicit Traffic Organisation (WAITO) est une fondation internationale de statut Suisse. Une ONG « de pure utilité publique » dont l’objet est centré sur la conception et la mise en œuvre de politiques innovantes de prévention et de dissuasion contre le « crime-contrefaçon ».
L'objectif de la WAITO Foundation est de créer le délit de « crime-contrefaçon », arme pénale sans précédent dans la lutte contre les trafics illicites des biens matériels, et ce dans l'objectif d'aborder sereinement la protection des produits de grande consommation et la transparence du commerce international.
Au cours de l'interview, nous essaierons de trouver des réponses sur la situation de la Tunisie par rapport à trois questions essentielles que se pose Pierre Delval dans son mot sur le site de la WAITO à savoir:
- Quels risques les consommateurs encourent-ils réellement ?
- Quelles réponses les pouvoirs publics peuvent-ils apporter à travers la protection des droits de propriété intellectuelle et les dispositifs qui en découlent ?
- Et, enfin, quelles pourraient être les stratégies adoptées par les pouvoirs publics et les fédérations interprofessionnelles pour répondre aux nouveaux défis de la sécurité des produits de grande consommation face à la mondialisation des trafics illicites ?
Lien pour en savoir plus sur la WAITO Foundation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire