Khadija Ben Saidane et Anis Mokni |
J'ai voulu rebondir sur la polémique "Amazough" déclenchée par La députée d'Ennahdha Souad Abderrahim et en savoir plus sur la réalité de l'Amazighe en Tunisie qui est selon mes invités une "minorité linguistique mais pas une minorité culturelle".
Pour connaître la raisons de la régression de la langue, écoutez le podcast.
Ivan Vuarambon |
Le don total mis à disposition par la Confédération suisse est destiné à financer des programmes et des projets dédiés à trois domaines clefs : la création de l’emploi et l’amélioration des conditions économiques et sociales dans les régions intérieures les plus défavorisées, la transition démocratique, ainsi que la protection de personnes vulnérables et la gestion de la migration, avec un accent spécial sur la contribution de la migration au développement en Tunisie.
Ivan Vuarambon a présenté la cérémonie qui aura lieu le 16 novembre prochain à Kasserine où seront remis leurs prix aux premiers lauréats du concours Tuniso-Suisse ainsi que l'inauguration de l’antenne régionale que le Bureau de Programme de l’Ambassade de Suisse a ouvert, en septembre dernier, à Kasserine.
Pour en savoir plus, écoutez le podcast
Wided Khechimi |
Enfin, Wided Khechimi a présenté sa chronique sur la conférence organisée par le Labo’ Démocratique sur les archives de la police politique en Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire