mardi 19 avril 2011

Microsoft Partners - nouvelle vague de recrutements - communiqué

Quand Microsoft lance une nouvelle vague de recrutements de « Microsoft Partners » dans toutes les régions de la Tunisie et met à la disposition des partenaires des ressources pour les aider et les accompagner au quotidien avec leurs clients, comme dans le virage stratégique du cloud. L’évolution du modèle de partenariat a été initiée d’un côté par des retours de partenaires et de l’autre, par une forte demande de clients désireux de pouvoir identifier des experts des technologies Microsoft, avec une différenciation plus claire et plus pertinente sur leur capacité et leur engagement à concevoir, vendre et livrer des solutions Microsoft innovantes.

Le modèle de Microsoft de par le monde se base sur un écosystème de partenaires professionnels et hautement compétents. Ce modèle a largement contribué au succès de Microsoft et constitue un levier très important pour la création d’emplois et de valeurs.

En Tunisie l’écosystème partenaire de Microsoft a généré plus de 12.000 emplois directs et indirects (suivant les études Gartner).

« Nous avons choisi d’être Microsoft Gold Partner pour avoir accès à des ressources dédiées et à un support d’un excellent niveau d’expertise, nous permettant d’offrir un haut niveau de service à nos clients. Advancia compte aujourd’hui 20 consultants disposant des niveaux de certification les plus pointus sur les technologies Microsoft. Il est vrai que pour bénéficier du statut d’expert dans un domaine, en plus d’avoir des références clients qui témoignent de notre retour d’expérience sur telle ou telle technologie, nous avons dû investir largement dans la formation Microsoft et la certification. Mais nous avions aussi besoin d’avoir la reconnaissance et une grande visibilité sur ces domaines d’expertise. Grâce à l’utilisation des logos Gold Partner associés aux domaines d’expertise, nous avions gagné le « label » qui nous permet de promouvoir nos compétences auprès de nos clients, d’accroître les opportunités, de conclure davantage de ventes et de fidéliser nos clients. », a précisé M. Anis YOUSSEFI – Directeur Général Advancia IT SYSTEM.

Un investissement conséquent

Microsoft investit chaque année plus de 4 milliards de dollars pour soutenir ses partenaires et les aider à :
  • Développer leurs compétences,
  • Innover toujours plus rapidement,
  • Se différencier,
  • Faire connaître leurs offres,
  • Accroître leurs opportunités,
  • Bénéficier d’un support local,
  • Augmenter leurs ventes,
  • Améliorer l’accompagnement qu’ils proposent à leurs clients
  • Accélérer globalement le développement de leurs entreprises.

A ce propos Salwa Smaoui, Directeur General de Microsoft Tunisie, note « Dans un pays où on cherche l’équité des régions, Microsoft encourage le recrutement de partenaires dans toutes les régions pour les soutenir dans le transfert technologique, transfert de compétence, transfert de savoir-faire et appui sur les opportunités d’affaires. Le Programme Partenaires Microsoft continuera d’évoluer dans les prochaines années pour rester pertinent et coller à l’évolution du marché et aux besoins des clients. Les partenaires Microsoft qui intègreront ces évolutions dans leur stratégie en tireront les meilleurs bénéfices ».

Pour en savoir plus, rendez-vous le jeudi 21 Avril 2011 au Microsoft Innovation Center au Technopole El Ghazela à 15 H 00.

Aucun commentaire: