jeudi 21 avril 2011

Caravane Humanitaire et médicale des médecins de l'Erg - communiqué

En marge et sur le parcours du Rallye OiLibya de Tunisie 2011, l’Association des Médecins de l’Erg (AME), organise une Caravane Humanitaire et Médicale, du 1er au 6 mai 2011.


Présentation de la caravane humanitaire et médicale

Le projet de la Caravane Humanitaire et Médicale est une initiative 100% tuniso-tunisienne, 100% bénévole et 100% citoyenne. Cette initiative et cette action sont le symbole d’un élan de solidarité humaine de la part des citoyens du Nord de la Tunisie envers les citoyens du Sud de la Tunisie.

La Caravane Humanitaire et Médicale se positionne comme le complément humanitaire, du Rallye oiLibya de Tunisie 2011. Organisée, en partenariat avec l’Association des Médecins de l’ERG, la SMGT, OiLibya, les sociétés de matériel optique Sivo Sicom qui prendront en charge le volet ophtalmologique et optique (une centaine de lunettes seront fabriquées sur place pour les patients), GEIMM qui met à notre disposition du matériel pour effectuer des dépistages du cancer su sein, la Banque des Médicaments, Merks Serono, SVR qui prendra en charge les consultations dermatologiques, Vital, Nuk, Les laboratoires Roche, Lion’s Club Campus et l’Association Génération Liberté qui assureront la collecte de denrées alimentaires chez Promogros de la Marsa et à Carrefour (les 22, 23, 24 avril). Technocasa, Coca Cola, la Clinique Avicenne, IPA, STIPP et Agrigoutte mettent à disposition des véhicules 4X4 pour assurer le transport de 15 médecins spécialistes, de 40 bénévoles et de 5 tonnes de matériel.

L’objectif de la Caravane Humanitaire et Médicale sera donc focalisé sur l'organisation de consultations médicales gratuites offertes dans les dispensaires de campagne aux parents et enfants situés dans les zones les plus isolées du parcours du Rallye oiLibya de Tunisie 2011. Un dispensaire mobile sera installé pour recevoir les nomades dans les régions de Ksar Ghilane.

Calendrier des consultations :
  • 30 avril :dispensaires de Nefta
  • 2 mai : dispensaire de Ksar Ghilaine
  • 3 mai : dispensaires itinérants région de Ksar ghilaine
  • 4 mai : dispensaire de Chenini
  • 5 mai : dispensaires région de Douz
  • 6 mai : Hôpital de Tozeur

Aucun commentaire: