jeudi 14 avril 2011

SIHER 2011, 22e édition - communiqué

La 22ème édition du salon international des équipements de hôtellerie et de la restauration SIHER 2011 qu’organise GENERAL EXPO (Groupe SOGEFOIRES International) a lieu cette année et exceptionnellement du 13 au 16 Avril 2011 au centre des expositions de Tunis la Charguia « EXPOCENTRE »

Cette édition est exceptionnelle de tous les points de vue: en plus du fait qu’elle eût été décalée du mois de Février au mois d’Avril, elle se tient dans un nouveau contexte après le changement du régime politique ce qui a permis au secteur touristique d’avoir une autre approche et une nouvelle conception. L’image de la destination TUNISIE a été totalement changée et le message classique qui a été ébranlé par les années a cédé la place à d’autres qui s’adaptent mieux à la Tunisie nouvelle.

SIHER 2011 enregistre la présence de 70 exposants venus de plusieurs pays, à savoir, Tunisie, Italie, France, Espagne, Allemagne, Suède… qui présenteront comme de coutume aux visiteurs cibles (hôtels, restaurants, collectivités, bars, salons de thé, etc…), les nouveautés et offres promotionnelles en matière d’équipements et services programmées à l’occasion du salon.

Le secteur des équipements hôteliers et de la restauration a connu un élan certain durant les deux dernières décennies. Cependant sa marge de progression demeure très importante surtout avec une plus grande ouverture sur le reste du monde et le lancement de nouveaux produits qui seront conçus et réalisés en partenariat avec des entités étrangères.

En effet, l’infrastructure de production existante est assez performante et pourrait se développer davantage pour satisfaire les besoins nationaux grandissants et exporter une bonne partie de la production vers d’autres marchés demandeurs.

Ce partenariat ne peut se développer et voir le jour qu’à travers des manifestations telles que SIHER où les professionnels se rencontrent et discutent entre eux des différentes possibilités de collaboration.

Nous espérons que les contacts réalisés au cours du salon aboutissent à des concrétisations qui contribueront au développement économiques du pays et à son rayonnement à l’échelle planétaire.

Aucun commentaire: