samedi 19 mars 2011

Communiqué de presse: La liberté du Cinéma… Cinéma de la Liberté

Phoenix Tunisia organise, avec le soutien du réseau social éducatif tunisien Edupartage.com, un concours de court-métrages intitulé La Voix Cinématographique sur le thème :

« La liberté du Cinéma… Cinéma de la Liberté ».

Les jeunes réalisateurs intéressés par le concours, qu’ils soient amateurs ou semi-professionnels, sont invités à s’exprimer avec leurs propres moyens cinématographiques pour livrer leur vision de la Révolution par les jeunes Tunisiens. L’objectif est de montrer au public national et international le tournant qu’a pris la Tunisie avec la Révolution du 14 Janvier 2011.

Le concours, qui compte sur la créativité de nos jeunes, propose trois catégories : Films réels, Films d’animation ou reportages.


Les courts-métrages en compétition seront jugés par un Jury de professionnels, constitué notamment de M. Mohamed Zran, réalisateur des grands films « Essaïda », « Le Prince », « Vivre Ici », M. Hedi Karnit, Directeur de production de la société Picture et M. Khmayess Chammeri, Président de la ligue de droits de l’homme, qui éliront les gagnants du concours.

Les courts-métrages en compétition seront projetés les 6 et 7 Mai 2011 au Centre Culturel Bir Lahjar, Tunis La Médina, ainsi que sur le site spécial que proposera Edupartage.com


Une grande soirée de remise des Prix, récompensant les meilleurs courts-métrages et les meilleurs réalisateurs, clôturera la 1ère édition de ce concours.



COMMENT VOUS INSCRIRE A LA COMPETITION :
Les jeunes réalisateurs intéressés sont invités à s’inscrire :



CONTACT PRESSE : phoenixtn.presse@gmail.com


Pour tous renseignement sur le règlement du concours et l’inscription veuillez contacter sur :

  • 21.602.400
  • 25.043.758
  • contactphoenixtn@gmail.com

Aucun commentaire: