mardi 29 mars 2011

ECOMAG du mardi 29 mars 2011 - Belgique, Barcamp, Carthage Land, Droits TV, Urnes, Immobilier...

Steven Vanacker encourage les entreprises belges à s'associer avec le tissus économique tunisien.
Wassim Ben Larbi revient sur la visite en Tunisie de Mr Steven Vanecker, Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Belgique. Au cours de son interview à Express FM, Mr Vanacker parle des actions la Belgique en faveur de la Tunisie (tourisme, investissements, statut avancé, médias) mais aussi de la Libye avec la conférence de Londres.


Barcamp Tour 2011
Nizar Chaari a présenté le premier Barcamp Tour organisé du 3 au 9 avril, une tournée en 7 jours qui passera par tous les gouvernorats de la Tunisie pour débattre de la vision des jeunes tunisiens sur le futur du pays en 4 thèmes « Economie », « Politique », « Culture » et « Société »


Carthage (no man's) Land
Lassad Kedimi, attaché de presse de PGH (Poulina Group Holding) explique les raisons de la fermeture momentanée au public du parc d'attraction Carthage Land et les raisons de la grève du personnel.

Droits TV et Urnes
Après avoir parlé de la défaite de l'équipe nationale de football face à Oman, Amine Ben Hassine a interviewé Mr Hedi Lahouar, président de la commission sponsoring de la Fédération Tunisienne de Football (FTT) , à propos de la demande faite par la télévision nationale de renégociation du contrat de droits TV. Amine a aussi parlé démocratie avec Mr Imed Msiddi, premier vice-président du Club Sportif Sfaxien, qui expliqué qu'il a été décidé de passer par les urnes lors de l'assemblée générale prévue le 30 mai prochain afin de permettre l'élection d'un nouveau bureau directeur. Ces élections seront précédées le 29 avril d'une assemblée extraordinaire destinée à la révision des statuts du club.

Immobilier: ses perspectives après le 14 janvier
Wassim Ben Larbi donne la parole à Mr Najib Snoussi, Directeur au Ministère du Transport et de l'Equipement et à Mr Chokri Keskes, président de la chambre syndicale des agents immobiliers. Quel est l'état actuel du secteur de l'immobilier neuf et de l'ancien, quelle est l'image du promoteur immobilier, voient ils l'avenir avec optimisme?

ECOMAG c'est du Lundi au Vendredi entre 18h00 et 20h00 sur Express FM.
Live streaming sur le www.radioexpressfm.com
Podcast: Lien pour écouter les interviews de ECO MAG sur le site de Express FM

Aucun commentaire: