jeudi 24 mars 2011

le Tunis Open 2011 de Tennis n'aura pas lieu

Il l'a annoncé avec moi sur antenne mardi 22 mars à 19h15. Il le confirme via un communiqué envoyé aux médias. L'édition 2011 du Tunis Open de Tennis n'aura donc pas lieu pour diverses raisons mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine.


Voici le texte intégral du communiqué:

Le TUNIS OPEN DE TENNIS 2011 ne pourra malheureusement pas avoir lieu ! C’est la mort dans l’âme et après mûre réflexion que nous avons décidé de zapper cette édition. Nous n’avions pas le droit de courir le moindre risque avec cet évènement sportif international, cité en exemple par l’ATP comme modèle d’organisation, de convivialité et de réussite.

Reculer pour mieux sauter en 2012 aura été notre décision !

Comme chacun année le comité d’organisation du TUNIS OPEN de tennis s’est pourtant attelé à la tache et n’a pas manqué d’engager les préparatifs de l’édition 2011 suffisamment tôt afin de lui garantir les meilleures conditions de réussite : coordination avec l’ATP, règlement de la semaine du tournoi, sollicitation des sponsors avec à la clé un joli dossier marketing…L’édition 2011 se présentait sous les meilleurs auspices et on s’apprêtait à récolter les dividendes du succès de la magnifique semaine de l’OPEN 2010. L’engouement des sponsors était tel que certains nous avaient précédés et se sont mobilisés dès le début de l’été dernier.


Évènement sportif international de premier plan depuis des années, attendu avec impatience par les fans de la balle jaune, notre tournoi ne peut se soustraire à la magnifique et historique mutation que connait notre pays. Aujourd’hui et après une période de grandes turbulences, la Tunisie retrouve petit à petit le sourire et nous entrevoyons à l’horizon une embellie dont profitera à coup sûr la jeune génération. Cette génération qui a su relever un défi qui semblait insurmontable, y compris pour les plus avertis des spécialistes et des pays les plus puissants du monde !

Que les amateurs de tennis et les sportifs se rassurent ! Ce n’est qu’un au revoir. Le TUNIS OPEN reviendra plus fort la saison prochaine grâce à la passion de tous ceux qui l’organisent depuis des années. Il continuera sa mission qui reste celle de faire aimer ce magnifique sport et de le vulgariser auprès des nos jeunes dans toute la Tunisie.

Mes vifs remerciements à tous nos sponsors, à tous ceux qui nous soutiennent et à tous mes amis membres du TCT pour leur engouement!

Mongi Bouhlila

Président TCT

Président Comité d’Organisation TUNIS OPEN

Aucun commentaire: