Son Excellence M. Abdullah Gul a insisté sur son souci d’efficacité et de rapidité de concrétisation de l’action. Il a rappelé qu’une ligne de crédit de 500 millions de dollars avait été mise en place et était immédiatement disponible au profit des entreprises tunisiennes. Il a aussi explique qu’il avait volontairement choisi de se faire accompagner d’une délégation restreinte d’hommes d’affaires turcs en vue d’aller rapidement a l’essentiel et ne pas multiplier les rencontres ou la quantité l’emporterait sur la qualité.
La délégation tunisienne a exprime son admiration pour le modèle turc et la « succès story » que ce pays ami enregistre ces dernières années, ainsi que son souhait de voir la Tunisie bénéficier de cette expérience, par des actions de partage d’expérience, d’assistance technique et de formation, non seulement au niveau des entreprises mais aussi au niveau de l’administration pour que l’ensemble du pays soit en phase dans l’action vers le progrès.
Les membres du Comite Directeur de la CONECT, qui ont eu l’occasion de déjeuner avec leur homologues turcs plus tôt dans la journée, sont sortis enthousiastes de ces rencontres ou ils ont senti une réelle volonté de la Turquie, volonté affirmée au plus haut niveau de l’Etat, d’être aux côtés de la Tunisie dans une logique d’efficacité et avec beaucoup de pragmatisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire