samedi 17 mars 2012

The Artist à Tunis dès le 24 mars - communiqué

Le distributeur 7e Art organise, à partir du samedi 24 mars 2012, la sortie nationale du film événement The Artist avec le soutien de l’Institut français de Tunisie.

Pas moins de 47 récompenses et 52 nominations : c’est ce qu’a récolté le film de Michel Hazanavicius. Il poursuit son parcours sans faute qui l’a déjà conduit sur les plus hautes marches des plus prestigieux festivals : six Césars®, une Palme d’or à Cannes et cinq Oscars®, dont celui du meilleur film. The Artist devient par la même occasion le film français le plus primé à Hollywood. Une belle consécration pour un film muet qui nous replonge près de soixante-dix ans en arrière, dans l’âge d’or du cinéma américain et les tous débuts d’Hollywood.

Ce film en noir et blanc retrace avec charme les heurs et malheurs du cinéma muet à travers l’évocation du destin croisé de deux acteurs de l’époque : le flamboyant Georges Valentin, vedette du cinéma muet à qui tout sourit avant sa plongé dans l’oubli avec l’apparition du cinéma parlant, tandis que Peppy Miller, jeune figurante jusqu’alors inconnue, va être propulsée au firmament des stars. Les personnages, servis par Jean Dujardin et Bérénice Béjo, constituent le coeur de ce film qui redonne au genre « mélo » ses lettres de noblesse.

Quelques semaines seulement après sa consécration hollywoodienne, the Artist débarque en Tunisie à partir du 24 mars 2012, dans cinq salles tunisiennes :
  • Le Colisée (Tunis) 
  • Alhambra (la Marsa) 
  • Ciné Jamil (Menzah 6) 
  • Ciné Mad’Art (Carthage) 
  • Hannibal (El Manar)

The Artist poursuivra ensuite sa route vers d’autres salles de Tunisie.

Plongez dans l’atmosphère désuète des années vingt avec ce film insolite, dont la beauté de la musique révèle la grâce des gestes et des expressions et, mieux que les mots, parvient à transmettre l’émotion portée par les personnages.

Aucun commentaire: