samedi 24 mars 2012

64 millions d’euros pour la BOAD

Christian Adovelande,
La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Ouest Africaine de développement (BOAD) ont signé vendredi 23 mars l’octroi par la BAD d’une ligne de crédit d’un montant de 64 millions d’euros ainsi qu’une participation à hauteur de 3,05 millions d’euros pour le processus d’augmentation de capital de la BOAD.

Représentée par son président Mr. Christian Adovelande, la BOAD est l’institution financière de développement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine composée des pays suivants : Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Différents responsables de la Banque africaine de développement ont été présents à l’événement : Monsieur Tim Turner, directeur du département des opérations du secteur privé de la Banque africaine de développement, Madame Tas Anvaripour, manager chargé du financement des infrastructures et des partenariats publics-privés, ainsi que des experts dans le domaine des institutions financières en Afrique.


Ce soutien de la BAD vise le renforcement des capacités financières de la BOAD et à asseoir son rôle de partenaire stratégique dans le financement du secteur privé, moteur de la croissance en Afrique de l’Ouest.

Aucun commentaire: