samedi 17 mars 2012

L'Ambassade Américaine Fait un Don de $ 98.000 en Aide aux Victimes des Inondations à Jendouba - communiqué

L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique va faire un don de $50.000 en aide humanitaire d'urgence au Comité Régional de Solidarité Sociale à Jendouba, un partenaire local clé dans l’aide des victimes des inondations dans le gouvernorat de Jendouba.

 Ce don va soutenir les efforts de cette organisation visant à fournir aux victimes des fournitures de secours y compris les fournitures pour les réparations à domicile, petits poêles, chauffages, couvertures et des matelas.

Cette assistance complète $48.000 en fournitures essentielles précédemment données par le gouvernement américain pour le gouvernorat de Jendouba. Ces fournitures aident à répondre aux besoins immédiats de la région où l'inondation a obligé des milliers de résidents à évacuer leurs maisons.

Jendouba a été affectée par des tempêtes de neige abondantes et des inondations en février ce qui a causé cinq décès et entrainé d’importants dommages à la propriété. Les autorités locales estiment que 2.200 familles ont besoin d'aide humanitaire immédiate avant que commence le long processus de reconstruction.

Aucun commentaire: