vendredi 9 mars 2007

[playlist] ZanZanA du jeudi 8 mars 2007

Journée Internationale de la femme hier sur RTCI qui a marqué le coup pour l'occasion en parlant de 6h00 à minuit au féminin, et même la ZanZanA s'y est mis.

*W* et moi même nous nous sommes retirés dans les coulisses et avons donné le micro à une auditrice de l'émission, qui s'y connait en Rock et Metal, qui est modératrice dans le forum de l'émission, et qui n'a jamais fait de radio ou eu une quelconque formation à part deux participations en direct du studio 1 dans des précédentes ZanZanA.

Meriem, alias Hell's Angel, a accepté le challenge sans se douter que nous allions lui demander de conduire une émission comme une grande, en variant les rubriques, en faisant plein de choses à la fois comme annoncer ou désannoncer le titre d'une chanson, parler un peu du groupe, annoncer des concerts ou des événements culturels de la jeune scène rock, prendre des auditeurs en direct, poser des questions pour le jeu, annoncer les sponsors, s’arrêter de parler pour lancer le jingle et poursuivre tout de suite après pour lire par exemple les réactions en live des auditeurs sur le forum de la ZanZanA... Et tout ça sans filet, sans fonds musical, en parlant d'une traite et avec le stress d'une débutante, le stress du téléphone qui sonne, d'avoir ancêtre en face, moi à coté sans pouvoir parler...

Alors bon, si elle a bafouillé ou balbutié quelques fois, si elle s'est emmêlée les pinceaux de temps en temps ce n'est pas grave car elle nous a souvent fait des interventions dignes d'une grande. Le potentiel est la, bravo Meryem!!

Et moi entre temps : j’étais à coté d’elle pour préparer ses interventions, valider avant prise d’antenne ses interventions et lui expliquer ce qu’elle doit faire, la rassurer, l’encourager lorsqu’elle se doute ou se dit qu’elle a raté son intervention, la motiver, coordonner avec la technique les passages de jingles et de spots des annonceurs, lancer à partir du PC les titres diffusés… Un sacré travail de coach et je peux vous assurer qu’à minuit j’étais lessivé.

Même *W* a été mois à rude contribution puisqu’il s’est occupé de la partie jeux et contact avec les auditrices en imaginant les questions, en répondant au téléphone pour prendre les réponses, mais aussi en sélectionnant les titres à diffuser, en rassurant et motivant Meriem… Il a lui aussi beaucoup donné de sa personne.

Mais bon, on a tous reçu un jour de la part de quelqu’un, qui nous a lui aussi lancé dans le bain, montré les ficelles du métier, encouragé alors la moindre des choses, c’est de rendre et de transmettre à son tour.

Ca me fait penser que le serment d'Hypocrate devrait être étendu à tous les corps de métiers !


Voici pour finir la playlist des titres diffusés la veille :


Voici la playlist des titres diffusés hier:

4 commentaires:

profinfotn a dit…

Ah wana nqoul hal ism mouch ghrib alaya ! wenti fel rtci :)

----------------------------
mido : webtrezor.fw.nu

Takkou a dit…

3slama ya si 5ra (eh oui "men da5ala fi ma la ya3nih sama3a ma la yourdhih"). Je savais que tu es un matba9 mais je ne savais pas que tu pouvais voler aussi bas. Tu pratique le lynchage gratuit et en plus tu encourages les autres à en faire de meme. Quelle belle morale dis donc. Et dire que tu travailles à la radio. Quel bel exemple tu donnes. Un dernier mot, merci pour la publicité. Tu as donner un coup de boost inesperé (et indisirable) à mon blog.

Karim BENAMOR a dit…

merci Takkou, hadha min 7ousni a5la9ek et pour ceux quoi voudraient connaitre l'objet de son courroux, qu'ils cliquent sur ce lien.

Vive la bloguosphere et vive le respect de l'opinion d'autrui.

Tunisien va!

White Lion a dit…

Ah le revoilà ce (pas si cher) Takkou :)
Tu commences à exporter tes conneries sur les blogs des autres? Il parait que c'est très rentable! :))
Ton commentaire ci dessus, montre à quel race de cons tu appartient : les irréductibles cons (comme les irréductibles gaulois)
Tu accuses les gens de se mêler aux affaires des autres, chose que toi même tu fais (tu es même passé maître dans l'art de fourrer ton nez un peu partout)
Quand on a l'esprit critique, on doit s'attendre à tout et être ouvert à tous.
Dommage que cette histoire de 1 dinar t'a fait perdre ta belle maîtrise de la langue de Molière :))
N'arrêtes pas de nous gâter avec tes conneries, le monde en a toujours besoin ;)