jeudi 22 mars 2007

22 mars: Festival Méditerranéen de la Guitare - Jour 2

Deuxième jour du Festival Méditerranéen de la Guitare consacré à la guitare acoustique, qu’elle soit classique ou flamenco. C'est clair, cette journée a été pensée à tous les adeptes de la douceur et de la finesse.

Je vous donne le programme de la journée:

12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
Flamen Rise, duo flamenco composé de Mohamed Amine Aissaoui (Guitare basse) et Mehdi Trabelsi (claviers).

15h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars
Samsa: Rien à voir avec la délicieuse pâtisserie Tunisienne mais nom d'une formation musicale colorée et métissée qui vient de se créer en France par Skander Guetari et Sana Sassi..

Trio: Groupe formé de Walid Essalah à la guitare, Mohamed Ali Gana à la guitare et au chant et Selim Ben Salah au violon, qui essaye de mettre en oeuvre la fusion de plusieurs styles de musiques et la Bossa.

Acoustica: groupe formé des deux frères Sahbi et Khaled Ben Hamida et Mohamed Ali El Guablawi.

Voices : Ambiance psychédélique assurée avec La révélation du FMG, un groupe créatif à ne pas rater mélangeant les styles avec un bassiste funky, un batteur de formation éclectique (metal, jazz, world...), un guitariste 'Joe Satrianiste’ et un synthé ‘effeiste’ de formation electronica et power beat.

19h00 - IN - Théâtre Municipal de Tunis - 5DT:
Anouar Kablaoui – Flamenco (Tunisie): Ce jeune guitariste flamenco et classique compte déjà des participations aux festivals de la Médina de Tunis et de Sousse. Il compose des musiques de films et de théâtre et effectue des recherches mixant traditions berbères et modes flamenco.

Shayma Talbi – classique (Tunisie): Emerveillée par la magie de la guitare, qu’elle a découverte en Tunisie, Chaima TALBI est partie à Paris pour vivre ses deux passions : la médecine et la guitare. Elle se perfectionne en guitare classique auprès de Barbara GYRA et elle obtient la deuxième médaille concours international de musique et de chant de l’UFAM. Le programme qu’elle présente, un voyage à travers le temps; du baroque au contemporain en passant par l’éternel romantisme, n’est autre qu’un modeste reflet de la grande richesse que peut offrir la guitare

Agnès Aly - Flamenco (France) : Révélation flamenco de l'année 2006, cette véritable virtuose du flamenco, sera accompagnée lors de son concert par le guitariste Enrique Muriel. A voir absolument.

Valerie Duchateau - Classique (France) : Artiste accomplie qui a su trouver une voie totalement novatrice dans le domaine de la guitare classique aussi bien dans sa démarche pédagogique que dans son interprétation, ses arrangements ou ses compositions. Valérie Duchâteau est aussi la marraine du Festival Méditerranéen de la Guitare. Sa démarche artistique coïncide exactement avec celle du FMG d'où son énorme complicité avec cet événement. Concert à ne pas rater.

After Show à la discothèque Roméo de l’Hôtel El Mechtel.


On compte sur votre présence

Aucun commentaire: