mercredi 7 mars 2007

RTCI interdite aux hommes!

Pas l'ombre d'un mâle demain sur RTCI: point de Adel, de Rachid, de Mehdi et même pas de *W* ou de... moi même. Que des nanas!

Les femmes vont prendre l'antenne demain de 6h00 jusqu'à minuit et ce à l'occasion de la journée internationale de la femme. Des chanteuses, des invitées, des journalistes et des animatrices pendant toute la journée: Donia, Fatma, Rym... Elles seront toutes mobilisées pour faire de cette journée sur RTCI un moment de radio pas comme les autres.

Tous les programmes seront donc bouleversés sauf... la ZanZanA qui ne dérogera pas à son rendez-vous du jeudi soir mais féminisera sa présentation avec des auditrices fidèles à l'émission et au forum qui se relaieront à l'antenne.

C'est Meriem alias Hell's Angel qui aura le privilège de nous remplacer *W* et moi même, en présentant l'émission et en diffusant du rock et du metal 100% féminin: Evanescence, Nightwish, Doro, Lacuna Coil, Epica, Within Temptation...

L'antenne sera ouverte aux Hardoussettes qui se succéderont via le téléphone, des interviews avec des chanteuses de groupes tunisiens seront aussi effectuées, tout pour faire de cette ZanZanA une émission... pas comme les autres.

Oui mais bon, la ZanZanA est elle une émission comme les autres?

11 commentaires:

beheeddine a dit…

dommage que cette journée censée fêter la Femme soit une occasion d'encore plus de sexisme .. on a besoin d'un monde où les femmes et les hommes vivent en harmonie et non pas d'un monde avec des hommes seulement ou des femmes seulement

bref je ne saisit pas le message d'une pareille journée

aymen a dit…

j'en prendrai note et demain je ne vais pas entendre RTCI :) !
Je voulais savoir s'il y'avait un site web d'RTCI?

je découvre ton blog karim,excellent à ton image qui s'est distingué et a contribué durant tant d'années passées et "futur" à l'image audiovisuelle tunisienne :)

Tarek a dit…

C'est une excellente idée je trouve

RTCI me manque beaucoup. Brabbi pourquoi elle ne diffuse pas sur Internet???

Karim BENAMOR a dit…

A propos de RTCI sur le web, c'est en cours et vous pouvez apporter votre contribution en commentant mon précédent post RTCI sur le web.

Sinon, je ne trouve pas que l'idée soit une preuve de sexisme, juste un hommage au talent de nos femmes, histoire de montrer encore une fois, leur importance dans notre société.

Certaines vérités sont toujours bonnes à diren certains principes bons à rappeler si on ne veut pas risquer qu'un jour quelqu'un cherche à nous les faire oublier

Minouche a dit…

C'est une excellente idée je trouve! Demain c'est la fête de la femme, donc honneur aux femmes, c'est tout à fait normal:) ça fera une journée de repose pour les animateurs (mais dis moi karim, à la technique y aura que des femmes?)

ancien combattant a dit…

le monde appartient aux femmes et aux hommes et la journée de la femme est aussi celle des hommes ! c'est le féministe d'homme que je suis qui le revendique ! ;)

à quoi ressemblerait une journée où il n'y aurait que des femmes pour ne parler que des femmes : à une manifestation, consciente ou inconsciente, de féminisme primaire.

bref, j'arrête là pour ne pas me faire taper par tes collègues féminines :)

sinon je réécoute avec plaisir RTCI après l'illusion "mosaïque" qui demeure toutefois un succès marketing qui devrait inspirer les décideurs chez RTCI dans le chapitre "recettes simples pour faire avancer le shmilblick". cela dit je préfère définitivement la consistance de certains plats de RTCI à la fausse légèreté de la cuisine d'à côté :)

allez bonne continuation ! et vivement ce fameux site, ça urge ! (entre nous c'est la honte d'attendre 2007 pour pondre le site de RTCI).

SkyDancer a dit…

ET vous allez les laisser faire??!!

Wouh 3Likom :D

OthRez a dit…

Et pr les techniciens ce sera des meufs aussi ?

Tarek a dit…

Agreed Baheeddine, meme si c'est un geste symbolique je pense que rendre hommage aux femmes vient en excluant les hommes, au contraire. Qu'est ce qu'on veut prouver? qu'elles peuvent s'en sortir toutes seules?
En tout cas ca me donne des idees, demain je vais rien toucher chez moi. et peut etre meme la laisser seule et sortir avec mes copains :)

Tarek a dit…

bien sure je voulais dire "je pense pas"

Desperate Girls a dit…

vive les femmes!!