Karim BENAMOR est un journaliste, producteur et animateur radio et TV en Tunisie. Il est actuellement gérant de Alternative Production Communication Conseil, après avoir exercé sur plusieurs chaines de TV (Canal+ Horizons, Tunis 7 et Canal 21) et radios (Express FM, Canal 9 à Paris et Radio Tunis Chaîne Internationale). Cette page lui permet de communiquer sur les actualités qu'il estime intéressantes.
Podcast ZanZanA
dimanche 28 juin 2009
Nour Abbes remporte deux titres
Le tournoi international junior de la ville de Tunis organisé sur les courts du Tennis Club de Tunis a pris fin dimanche 28 juin avec deux titres remportés par les Tenniswomen tunisiennes.
Nour Abbes, tête de série n°2 et 178e mondiale au classement ITF Juniors l'a emporté aisément face à la française Clotilde De Bernardi, tête de série n°3 et classée 207e. Nour a su imposer sa force de frappe, ses lifts hauts, son service puissant et son mental face à la jeune française qui n'a jamais pu trouver le rythme qui lui a permi de s'imposer lors des tours précédents et d'atteindre la finale.
En s'imposant 6-2, 6-2, Nour Abbes devient la première tunisienne à s'imposer dans un tournoi ITF organisé en Tunisie.
Accompagnée de Ons Jabeur, Nour Abbes a aussi fait sien le trophée du double. Les deux tunisiennes se sont imposées en finale face à la paire Ani Vangelova / Danka Kovinic par 6-1 / 7-5.
Chez les garçons, Ahmed Triki a atteint les demi finales du simple, échouant en trois sets face au futur vainqueur le français Lucas Szewczyck.
En finale du double, Sami Ghorbal et Slim Hamza on flanché dans le super tie break décisif face à la paire belge composée de Yannis Baltogiannis et Robin Cambier.
La cérémonie de clôture s'est déroulée avec la présence de messieurs Mehrez Boussayene, président de la Fédération Tunisienne de tennis et Mongi Bouhlila, président du Tennis Club de Tennis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour,
Je tiens à vous informer que Nour Abbes n'est pas la première joueuse à gagner un tournoi ITF Junior organisé en Tunisie.
Quelques titres depuis 2000 :
Slim Hamza a gagné les tournois de megrine et hammam sousse en 2008 contre Hichem YASRI (ALG) 6-3 7-6 et Habib TRIKI (TUN) 6-2 6-1 respectivement
Zineelabidine JUOINI a gané le 8th Carthago Cup en 2008 contre Adam FABIK (CZE)6-4 7-6
Wael Kilani a remporté le tournoi de monastir Junior en 2005 contre Joao SOUSA (POR)7-5 6-4
Haithem ABID a gagné le tournoi ITF junior de Monastir en 2002. Il a battu en final , Malek JAZIRI 6-3, 6-1
Walid JALLALI a gané le tournoi ITF junior de Tunis en 1996 contre Marwan ZEWAR (EGY)6-4 2-6 6-2
Chez les filles
selima SFAR a déjà remporté l'ITF de carthage en 1996 contre Marielle BRUENS (NED)7-5 6-4
Salut Mejdi, par rapport à ton premier commentaire, tu as cité des garçons, j'ai bien dit joueuses.
Pour les filles, tu marques un point avec Selima Sfar.
merci pour la précision
Enregistrer un commentaire