jeudi 1 février 2007

Asian Blues à El Menzah 6

Voci le communiqué que j'ai reçu aujourd'hui de la part du Brittish Council, relatif au concert de Aziz Ibrahim au Centre Culturel et Sportif d’El Menzah VI :

La scène du Centre Culturel et Sportif d’El Menzah VI va connaître ce samedi 3 février à partir de 19 heures un moment de raffinement certain, sous des rythmes à la fois endiablés et sensuels, embrassant à leurs justes valeurs, Extrême Orient et Occident.

Fils d’immigrants Pakistanais installés à Manchester, ayant passé son adolescence dans une rangée de troupes musicales allant du Raga au Rock, Aziz Ibrahim a connu son premier succès en se produisant avec les Simply Red.

En 1996, il a remplacé John SQUIRE au sein du groupe THE STONE ROSES qui a connu une réussite phénoménale et s’est lié d’amitié avec Ian Brown. Dés lors, un duo s’est formé, Aziz compose les mélodies écrites par Ian. Les succès se sont enchaînés.

Un talentueux joueur indien de Tabla, Dalbir Singh Rattan, s’est joint à lui, et ensemble ils se sont entre autres reproduits au Maroc, en Palestine, en Libye, Au Pakistan, en Inde et en Syrie.

Sans aucun doute, le Blues Asiatique est né grâce à la rencontre de ces deux phénomènes.

Aucun commentaire: