jeudi 8 février 2007

Barzach retenus à la 18ème édition du festival de la musique tunisienne

Incroyable mais vrai, un vent nouveau souffle sur le festival de la musique tunisienne puisque la 18eme édition va sonner Metal grace à Barzach.

Barzach est un groupe issu de la Hradessphere. Formé d'anciens membres du groupe Madshock (Mehdi Jouini, Shami Khouja, Nadim Ben Tara) et de Ghassen Horrigue (ex Eziz), ce groupe s'est distingué ces derniers mois en composant des titres qui allient chant tunisien, sonorités orientales sur une base Rock et Metal.

Encouragés par les excellents retours suscités par un premier titre ('Waqutech’), Barzach (qui se sont appelés un temps Madside) ont posés leur candidature pour le concours des groupes musicaux du festival de la musique tunisienne et contre toute attente, ils ont été sélectionnés !

Alors, tous derrière Barzach qui vont pour la première fois introduire un peu de Lordi attitude dans ce festival, ce qui suscitera sans aucun doute la curiosité des hommes de médias qui sont loin de se douter de la vitalité de la jeune scène rock tunisienne.

Sinon, la concurrence sera rude puisque la compétition des groupes comprend entre autres Mounir Troudi.

Pour avoir osé sélectionner Barch je veux dire Bravo à la commission de tri qui était présidée par Zouheir Gouja: (musicien et universitaire) et composée de Mohamed Abdelaziz Ben Othman (musicien), Yousra Dahbi (universitaire et musicienne), Mokdad Sehili (chanteur et compositeur), Mohamed Hédi Addassi Jaziri (poète), Hatem Guizani (poète), Adel Boundka (musicien) et Abdelhakim Belgaid (coordinateur de la commission et compositeur).

Confidences pour confidences, ça sera la première fois en 18 éditions que je j’irai au Théâtre Municipal de Tunis pour couvrir le festival de la musique tunisienne, qui se tiendra du 28 au 31 mars 2007.

Aucun commentaire: