Je ne sais pas, bon il faut dire aussi qu'à l'époque tous les titres du Zimmerman ne me révulsaient pas: Lay lady lay, I want you...
C'est donc avec beaucoup d'à priori que je me suis procuré le tout dernier opus "Modern Times", un album loué par la critique. Mais bon, les critiques on sait ce que c'est hein? des goûts et des couleurs. Combien d'albums encensés se sont révélés décevants?
Si on ajoute à cela le fait que "Modern Times" est le 44eme album du Dylan, on peut légitimement se demander si au bout d'autant d'opus un artiste peut encore produire des oeuvres à la hauteur de sa réputation et à la mesure de son talent?
La première écoute a été je dois le dire décevante. Trop country, jazzy, presque trop plate, c'est clair il faut jamais lire les critiques avant d'écouter un album, on en attends toujours beaucoup.
Quelques semaines plus tard (oui, autant que ça), voila que je remet le couvert avec cet album et la, je dois avouer que "Modern Times" est le moins que l'on puisse dire... reposant. Oui, très reposant.
Rockabilly, swing, blues, un univers musical des années quarante qui tranche avec un titre « Modern Times » qui aurait pu laisser penser que le Dylan allait mettre un peu de Metal dans son moteur. Non, point de ceci et pour être sur que le son n’allait pas être perverti, il a tout simplement produit lui-même son album sous le pseudo de « Jack Frost ». Ses paroles (humour, amour, politique…) sont portées par une voix qui a sûrement vieilli mais qui est toujours aussi unique et charismatique.
Quelques liens:
1 commentaire:
Bob Dylan je l'aime bien moi, je l'aime meme trop bien :)
Enregistrer un commentaire