mercredi 27 juillet 2011

Signature du protocole d'accord entre la Tunisie et la Suisse pour la mise en oeuvre du Programme suisse de soutien à la transition en Tunisie - communiqué

En date du 22 juillet 2011, un Protocole d’Accord entre le Gouvernement de la République Tunisienne et le Gouvernement de la Confédération Suisse concernant la mise en œuvre du Programme suisse de soutien à la transition en Tunisie est entré en vigueur. Représenté par le Ministère Tunisien des Affaires Etrangères d’une part, et l’Ambassade de Suisse en Tunisie d’autre part, M. le Secrétaire d’Etat Radhouane Nouisser et M. l’Ambassadeur Pierre Combernous ont signé aujourd’hui un accord de coopération pour un montant approximatif de TND 65 millions couvrant la période de 2011 à 2016.

Le don mis à disposition par la Confédération Suisse est destiné à financer des programmes et des projets dédiés à trois domaines clefs : à la création de l’emploi et de l’amélioration des conditions économiques et sociales dans les régions intérieures les plus défavorisées de la Tunisie, au soutien à la transition démocratique, dont font notamment partie l’aide à la restitution des avoirs illicites de personnes politiquement exposées se trouvant en Suisse ainsi qu’au renforcement de la protection de personnes vulnérables et de la gestion de la migration, avec un accent spécial sur la contribution de la migration au développement en Tunisie.



J'ai reçu pour en parler au cours de l'émission Fi Kilmtine du jour sur Express FM, M. Ivan Vuarambon, Chef du programme suisse à la Direction suisse pour le développement et la coopération (bureau de la coopération de la DDC).

Aucun commentaire: