samedi 23 juillet 2011

Je me suis inscrit

Voilà c'est fait, je suis allé ce matin m'inscrire sur la liste électorale. Cette fois, c'est bon, je suis en règle pour les élections, je pourrais le 23 octobre prochain aller voter.

Ben parce que ça fait un bail que je ne suis pas allé voter quoi, je n'ai pas reçu ma carte électorale depuis pas mal de temps, les sbires du parti unique de l'époque ayant certainement repéré que j'avais pas voté Ben Ali lors des élections présidentielles auxquelles j'ai participé.

Je suis donc allé dès 8h00 du matin à la municipalité d'El Menzah 6 et j'ai été accueilli par une file d'attente comptant une quinzaine de personne. Le débit était lent car un seul agent s'occupait de la prise en charge des inscriptions. A coté d'elle une stagiaire qui observait la procédure informatique à réaliser, et une troisième qui a mit du temps à se mettre en marche. Les fonctionnaires, c'est connu, c'est comme le diesel, le matin, faut attendre qu'ils réchauffent leurs neurones!!!

L'opération m'a pris une bonne demi heure, et au final, je suis reparti avec ma demi page que je dois présenter le jour des élections. Ce qui me permet de vous exhorter à aller vous inscrire pour pouvoir effectuer votre devoir de citoyen dans la nouvelle république le 23 octobre prochain.

Dernière remarque, les agents ont des clés 3G signées Tunisie Telecom alors une question: à quand la commercialisation?

2 commentaires:

Nabil HM a dit…

j avais pas remarqué les clés 3G.
T es sur a propos de la présentation de la demi feuille le jour de l'élection?? on ne me l'a pas dit.

Karim BENAMOR a dit…

ben écoute, c'est ce qu'elle a dit à la nana en face de moi. Elle lui a bien dit, le jour J, vient avec ta feuille.

C'est cohérent d'ailleurs sinon, quel intérêt que de s'inscrire?