mercredi 27 juillet 2011

Tunis 2050 La Saison Finale : L’aventure 3D touche à sa fin - communiqué

La saison finale de la série 3D « Tunis 2050 », typiquement tunisienne par excellence, sera diffusée sur Hannibal TV durant la première quinzaine de Ramadan 2011, au bonheur des millions de téléspectateurs conquis pour les deux années précédentes par un style d’animation aux normes internationales, un scénario riche et captif, une mise en scène qui accroche le téléspectateur, mais surtout des personnages dont l’humour n’a pas de limites.

En 2009, la série a débarqué sur nos écrans pour raconter l’histoire inspirée de la vie réelle, d’une famille tunisienne dans le futur. On a ainsi le père et avocat Abdelhamid, Yasmine, la mère propriétaire d’une agence matrimoniale et aime bien dépenser de l’argent, Nihel, Skander et Slim les enfants chacun avec un caractère spécifique. D’autres personnages secondaires sont présents comme Ftouh, huissier notaire et ami de l’avocat. Ou encore Bessam dragueur invétéré ; sans oublier bien sûr, le premier robot 100% tunisien baptisé Rouchka.

Tous ces personnages évoluent dans le cadre futuriste de la ville de Tunis. Ils vivent alors un quotidien drôle qu’émouvant. L’accent est bien mis sur différents aspects de la société tunisienne restés inchangés jusque là, avec un style gagiste décalé. L’année dernière, l’acte 02 a continué à délivrer au public cet humour tunisien bien spécifique avec pour chaque épisode un thème précis à l’instar de la relation employeur-employé, le foot, les rapports hommes-femmes, pour ne citer que ceux là.

Pour la saison finale, de nouvelles surprises seront au rendez vous. Le troisième et dernier volet promet de la révolution dans l’air ! L’intégralité de l’histoire se déroulera comme d’habitude en l’an 2050. La nouveauté de cette saison consistera dans la continuité de l’action, puisque les épisodes sont tous liés par des évènements synchronisés dans un scénario bien ficelé. Ainsi, de nouveaux visages apparaitront pour accompagner les derniers rebondissements d’Abdelhamid, Lassaad et Rouchka. L’humour décalé de Tunis 2050 ne pourra en aucun cas négliger la situation actuelle du pays. Comment alors le Tunisien vit encore sur le rythme de « l’After Revolt » de l’année 2011 ? Le clin d’œil sera bel et bien ressenti lors des retrouvailles avec un public, probablement plus large et très curieux de connaitre les news des personnages tant aimés de la série.

Tunis 2050 dépoussière, en outre, la manière de concevoir une série télé et donne un sacré coup de modernité à la production télévisuelle. Ce qui fait aussi son originalité, c’est le sponsoring, assuré cette année par Orange, Vitalait, UBCI, Unilevers et Randa, grâce à des placements produit dans l’action même de la série, donnant un caractère novateur à la communication publicitaire qui s’adapte bien à la vision futuriste de la série. En fait, les sponsors cités jouiront d'une visibilité hors pair. Ce concept publicitaire accompagnera ainsi, les personnages dans un cadre intelligemment créé, sans que cette situation soit perçue.

Ce sera certainement la fin d’une aventure 3D pour le domaine de la fiction télévisuelle ramadanesque; mais Tunis 2050 assurera-t-elle, le début d’une nouvelle conception bien prometteuse à l’avenir, de la création artistique?

Aucun commentaire: