mercredi 4 juillet 2007

Théorie du chaos

Dans sa réponse à ma réponse, Noureddine Mbarki avoue : « je n’ai accusé personne d’être adorateur de Satan, mais écouter du Metal est une des nombreuses portes qui peuvent mener les jeunes à être influencés par les groupes à tendance sataniste ».

OK, soit ! bien sur, mais si on veut prendre les jeunes pour des demeurés écervelés sans conscience, il ne faudrait surtout pas oublier :

  • Eviter d’écouter le reggae car on sait que les chanteurs de reggae fument la ganga, donc écouter Bob Marley et Jimmy Cliff peut amener à devenir des drogués. Au fait, Jimmy Cliff sera en concert à El Djem, faudrait peut être faire des tests sanguins à quelques uns de ses spectateurs pour voir s’ils ne sont pas… chargés?
  • Puisqu’on parle de reggae, Bob Marley ne serait il pas sioniste par hasard ? au vu des chansons comme Zion Train ?
  • Le Rap est une musique de gangsters, c’est pas pour rien qu’il y a un genre qui s’appelle le Gangster Rap ! Ecouter du Rap peut donc transformer un jeune en voleur !
  • La variété arabe montre les clips des chanteuses en vogue qui se trémoussent dans des vidéos clips sans 7achma : un mauvais exemple pour nos jeunes filles ! Où donc cela peut les mener si elles suivent cet exemple!
  • Dans beaucoup d'esprits, le jazz et la drogue ont souvent été liés : Charlie Parker, Miles Davis, Jaco Pastorius, Kenny Kirkland…
  • Tom Cruise, John Travolta, Lee Konitz autant d’artistes liés à la secte des l’église de scientologie : interdisons leurs œuvres, filtrons les sites pour éviter que nos jeunes soient influencés par ces rebus de la société !
  • Aux Etats-Unis, le Centre d'étude de la kabbale est en passe de détrôner la Scientologie, elle attire dans son sillage une myriade de stars qui portent toutes au poignet le bracelet rouge, emblème du mouvement : Madonna, qui se fait dorénavant appeler Esther, Britney Spears, Elizabeth Taylor, le couple Beckham, Demi Moore…

Allez Noureddine, une bonne recherche et tu trouveras le mal là où tu pointeras le bout de ton nez.

Pendant que tu es, puisque tu sembles si porté sur la théorie du chaos, j’aimerai aussi que tu fasses des enquêtes sur les sujets suivants :

  • Surfer sur le web peut conduire vers les sites pornos, pédophiles, racistes, terroristes : doit on interdire internet ou le filtrer ?
  • Fumer peut provoquer des maladies graves : doit on interdire la vente des cigarettes et fermer les cafés chichas ?
  • Arrêter de fumer brusquement peut provoquer des troubles de la perception : euuhh, peut être doit on laisser les fumeurs fumer mais en les enfermant dans des ghettos ?
  • Manger des sucreries peut provoquer le diabète : il faudrait envisager une enquête pour quantifier le taux de sucre dans les pâtisseries qui troublent la santé publique !
  • Se brosser les dents peut provoquer l’épilepsie : nos dentistes nous mentiraient ils ?
  • L’aspirine qui peut provoquer un syndrome de Reye, une maladie extrêmement grave : je ne prendrai plus d’aspirine, juré !
  • Trop écouter son lecteur MP3 peut provoquer une surdité précoce : mais pourquoi laisse-t’on ces appareils en vente libre sur le marché !
  • Un simple plongeon peut provoquer des lésions : Oui, c’est vrai, il y a Grand Corps Malade, mais sinon, je ne vois pas connais pas beaucoup de gens devenir tétraplégiques suite à un plongeon.
  • Le travail sur écran peut provoquer des TMS : débranchons nos ordinateurs et revenons aux bonnes vielles fiches cartonnées
  • La pratique d’un sport peut provoquer des douleurs rachidiennes aiguës : interdisons le sport s’il peut nous transformer en handicapés
  • Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts à la peau : nos femmes sont donc en danger ! Interdisons les vernis à ongle !
  • Le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas : mais que fait George Bush pour éviter des catastrophes écologiques dans son état ?


OK, je redeviens sérieux et je voudrai juste qu’on arrête définitivement de prendre nos jeunes pour des débiles mentaux !

Pour finir, une citation de Benjamin Franklin :

À cause du clou, le fer fut perdu
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.

Tout cela pour un simple clou

... A méditer

13 commentaires:

Massir a dit…

BRAVO!!!!

Mira a dit…

Juste pour dire .. Internet est déjà filtré..

sinon une chose est sûre , la stupidité n'a pas de limite :)

mehdi kattou a dit…

kba, t'as oublié quà force d'utliser du shampoing on perd ses cheveux(salut w) :)))))

Dimé a dit…

J'aime beaucoup l'ironie de l'article que tu vient de faire. C'est vrai qu'il y était vraiment allé très fort et d'une manière si naive!

Abdou a dit…

Serait-il mieux de fermer la parenthèse et de passer aux choses plus sérieuses que de rester dans la réponse à la réponse de la réponse?

MetallicNaddou a dit…

après avoir parcouru la "réponse à la réponse", j'admire ton sang froid. Alors pour éviter de gueuler, je vais plutôt me taire! :)

bravo!

Anonyme a dit…

Bravo, c'est clair et net et c'est à cause de ce genre de débiles que nos jeunes sont en rupture avec leur société

Sam a dit…

et si tu rajoutais un morceau hard ou metal à écouter en fond au moment de lire ce post, et puis histoire d'en faire dédicace à notre cher ami :p

Anonyme a dit…

Ridicule comme d'habitude, tes pensées, tes propos, tes réponses t'es vraiment ridicule, tu a fais quelle formation? comment a t on mis à la radio?

Gloomk a dit…

s'il ya une secte bien implantée chez nous et dont il faut se méfier de ses membres de plus en plus nombreux c'est..."3obbéd léflouss" !! ;)

Skan! a dit…

je pense qu'il vaut mieux passer outre ce borné et son torchon et arreter de leur faire de la pub puisqu'il est en train de se servir des reactions des blogueurs et autres forumiens pour faire du detournement et les réinjecter dans ses semblants d'ecrits histoire de se remplir 2 ou 3 pages...(et v'la l'aubaine..)

un sage a dit "on répond aux imbéciles par le silence"..alors silence SVP

Kouraich a dit…

Je pense qu'il etait grand temps d'aborder ce sujet. Car ce sujet n'est encore que "abordé".

Karim tu peux etre content d'avoir été un élément de cette discussion. Et c'est tout à ton honneur.

Tu l'auras surement payé par un peu de stress et par quelques minutes passées à rédiger tes posts. Mais ces arguments et contre-arguments serviront tres certainement à beaucoup de jeunes gens et aussi à leur parents pour peu qu'ils acceptent d'ouvrir leur esprit.

Les dictats, les dogmes, l'uniformisation des gouts, des attitudes et des comportements. De quel droit ?

Un pays n'est riche que par sa diversité et donc par la diversité de ses opinions, ses attitudes et ses comportements. Je n'ai nullement envie de parler trop longtemps de religion , de choix personnels, ou encore de relation UNILATERALE entre l'individu et son créateur.

Maintenant, je conseille seulement à ce bonhomme en mal de vivre d'aller diriger ses critiques ailleurs : Au lieu de critiquer le contenu d'un programme musical diffusé sur une chaine radio (meme nationale et financé par les impots des citoyens), il ferait mieux de demander plus de diversité dans les contenus des média en general ou simplement et forcément d'ailleurs, il devrait demander encore plus de chaines radio, tv et autres organes de presse, pour assurer la diversité et esperer retrouver le discours tant recherché sur des chaines aussi lamentables que Ikraa ou ses semblables.

Il dit: « écouter du Metal est une des nombreuses portes qui peuvent mener les jeunes à être influencés par les groupes à tendance sataniste ». Et le fait d'écouter des chaines de tv dogmatiques qui n'ont rien à voir avec notre véritable culture musulmane sunnite nord africaine tolérante et ouverte alors? ça ne pousse pas les jeunes à etre influencés par des groupes à tendance violente et extrémiste? ou bien le fait de ponctuer quelques phrases par des lignes coraniques vous accorde-t-il le droit de penser que tel est le vrai et seul chemin à suivre?

Savait-il seulement que ceux qui détiennent les capitaux de ces chaines dogmatiques sont aussi parfois présents dans les capitaux d'autres chaines musicales arabes qui ne diffusent que des clips de chanteuses arabes et musulmanes dont l'attitude n'a rien à voir avec le discours des chaines Ikraa & Co ?

Diffuser du Hard Rock est loin d'etre aussi dangereux que l'endoctrinement des esprits et le manque de civisme et de citoyenneté dont font preuve ce genre de critique et encore loin d'etre aussi dangereux que de suivre tout betement un discours établi sous d'autres cieux et qui forcément se heurtera à la volonté, à la recherche et à l'espoir d'une véritable citoyenneté dans notre pays.

Xander a dit…

Tu as bien raison...

J'aime bien la petite nuance: "filtrer les sites web", pourquoi ne pas utiliser le mot qui a été utilisé pour cela : "censurer" ?