mardi 24 juillet 2007

Vacances, internet, culture...

Petit passage à la maison en plein milieu de mes vacances et quelques remarques au passage:
  • OUI, on peut vivre sans Internet, et je me rends compte que ce média me bouffe énormément de temps! Mais bon, je ne suis pas resté complètement déconnecté puisque je consulte via GPRS mes messages sous Yahoo, mais c'est lent et pas très pratique. Ca reste tout de même utile.
  • J'ai voulu faire un peu de tourisme culturel avec mes gosses, histoire de leur faire visiter un musée à Hammamet. Alors, oui, il y a un musée privé des habits traditionnels mais impossible de trouver le musée de la ville. Je suis sur et certain qu'une ville touristique comme Hammamet a un musée où est mis en valeur son histoire et ses personnages historiques. Si quelqu'un sait où ça se trouve, merci de bien vouloir me l'indiquer.
  • Bon, OK, j'ai dit que j'ai passé dix jours sans le net mais je me rends compte là que je suis vraiment addict, quelqu'un sait il si un salon de thé ou autre à Hammamet a mis un WIFI pour se connecter tout en consommant?
  • A propos de culturel, j'ai enfin vu, au Festival de Hammamet, la pièce de théâtre Khamsoun, de Fadhel Jaïbi, produite par Familia Productions et je dois dire que j'ai eu un choc! non, un électrochoc! Ils ont fait fort, ils sont allés aussi loin qu'ils l'ont voulu et je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aller voir cette pièce de le faire dès que possible!
  • Euh, une remarque en passant, à propos de la pièce, l’ouverture des portes ne s’est pas faite avant 21h45, avec une foule digne de celle des demandeurs de visa à la rue de Yougoslavie. Raison invoquée ? Les réglages de lumières qui ne peuvent se faire avant 21h00 car coucher de soleil tardif. Suggestion: faire ces réglages la veille, entre 1h00 et 5h00, dès la fin du spectacle et ce pour éviter une déplaisante file d'attente.
A+

5 commentaires:

Slaim a dit…

@ Karim: tu veux dire le village Ken?

ya Karim tu couvres encore la F1 fi Ca Demenage?

Mehdi a dit…

Si on pouvait vivre sans le web, tu serais pas entrain de bloguer à propos de ça :)

Karim BENAMOR a dit…

@mehdi:
cqfd

@slaim
non, pas le village Ken, il y a un petit musée dans le fort de Hammamet, à Sidi Bou 7did.

Sinon, je n'anime plus Ca Déménage depuis bientôt 3 ans et la F1, juste une info de temps en temps dans Tir au But.

Slaim a dit…

@ Karim: une autre raison pour lancer le web site et le streamig live de RTCI

ca me fait tellement de la peine que ce projet n'est pas encore concretise!!

BB QUEEN a dit…

Yep man,

50 c t du costo. 1 Vré travail de pro.