mardi 10 juin 2008

ZanZanA on StagE - la septième le jeudi 12 juin 2008

La septième édition de la ZanZanA on StagE aura lieu le jeudi 12 juin 2008 au Centre culturel et sportif pour les jeunes d'El Menzah 6 à partir de 21h00.

La diffusion de l’émission de radio en simultané via RNIS sur RTCI (Radio Tunis Chaine Internationale) permettra à Karim Benamor et à Wessim Amara, aidés par Mehdi Jouini au son, de délaisser pour un soir le bon vieux studio 1 et aller ainsi à la rencontre de leurs auditeurs en leur proposant d’apprécier la prestation de trois jeunes groupes tunisiens: CepheusThe Old CrowNecrosis. Mehdi Kattou sera quant à lui présent au studio 1 afin d’assurer la liaison entre le Centre Culturel et Sportif de Jeunes d'El Menzah 6, les informations et les réactions à chaud des auditeurs.

L’objectif de la ZanZanA on StagE est d’offrir aux membres de la jeune scène rock tunisienne la possibilité d’accéder aux médias via un concert diffusé sur les ondes de la radio. Il permet aussi aux amateurs de rock ne pouvant se déplacer à Tunis d’apprécier via la radio ou Internet (www.radiotunis.com) les prestations des jeunes groupes tunisiens. Et pour ceux qui se déplaceront à El Menzah 6, ils pourront apprécier les qualités des groupes tunisiens qui ont rarement les moyens de pouvoir se produire dans de bonnes conditions.

Formé en mars 2008 par le Ahmed Chanoufi (guitariste des Damned Sorrow), Cepheus sera la découverte de la ZanZanA on Stage vu qu’ils y effectueront leur premier concert. Cepheus est une constellation de talents regroupant Ahmed Chanoufi à la guitare, Hedi Jmel au chant, Yessine Boudaya à la guitare, Slim Ben Ammar à la basse est Haythem Ben Attiya à la batterie.

Formé en 2006 et issus de la banlieue sud de Tunis, Necrosis s’est fait connaitre en 2008 en participant au Festival Accor de Guitare et à la scène jeunes talents du Festival Méditerranéen de la Guitare. Si à ses débuts, le répertoire était composé uniquement de reprises (Brujeria, Orbituary ou Death), ils ont entamé au cours des mois derniers l’enregistrement de titres qui leurs sont propres dont une première démo ‘Total Destruction’ diffusée à la ZanZanA. Necrosis est composé de Mahmoud Jellouli à la guitare rythmique, Mohammed Jellouli à la guitare solo, Brahim Jellouli à la batterie, Ahmed Ben Youssef au chant et Fadhel Karoui à la basse.

The Old Crow est un des groupes qui a marqué les esprits lors de la dernière session du Festival Méditerranéen de la Guitare. Participant à la scène jeunes talents, ils ont laissé une excellente impression avec une musique à la fois brutale et mélodique. The Old Crow sont composés de Jihed : Guitariste et "back harsh vocal", Zied : Guitarsite, Amine : Bassiste, Sami : Batteur et Fedor: chanteur

L’émission démarrera à 21h00 et se poursuivra jusqu’à minuit. Le tarif a été fixé à 2 DT. Les auditeurs qui ne pourront se déplacer à El Menzah 6 auront la possibilité d’écouter l’émission en direct sur RTCI qui va diffuser en RNIS, afin d’assurer un confort d’écoute optimal. Sans oublier la diffusion en streaming via www.radiotunis.com. Ils pourront réagir via le forum de la ZanZanA (www.zanzana.net/forum) ou par SMS au 87676 (zan puis le message).

Pour rappel, les six premières éditions de la ZanZanA on StagE ont eu lieu le jeudi 28 décembre 2006 au centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6 (MyrathNot Dead Yet - The Throne), le jeudi 15 mars 2007 au Théâtre de l'Etoile du Nord (PiraniaGarby's – Barzach) et le jeudi 16 août 2007 au Festival d’Ezzahra (Pentatonik - White Creek - The Travellers), le jeudi 27 décembre 2007 (Not Dead Yet – Pourrir A L'ombre - Gallows Pole) , le jeudi 14 février 2008 au centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6 (VoicesDamned Sorrow - Seventh Doom) et le jeudi 27 mars 2008 au centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6 (L'enfance Rouge - Woodstock - Kimaera - Yram - Phobia - Armageddon).

Et sachez que la huitième ZanZanA on StagE est d’ores et déjà programmée. Elle aura lieu le jeudi 7 aout 2008au Festival d’Ezzahra et elle aura une couleur assez bluesy avec CousCous Man et Triple Trouble, avec un zeste de Metal avec les Tchi-hi-dis.

Aucun commentaire: