mercredi 26 mars 2008

R.I.P. Thierry Gilardi

J'ai été tres touché ce matin par l'annonce du décés de Thierry Gilardi, triste nouvelle que j'ai entendu ce matin dans "Sport Express" sur Mosaïque FM.

Thierry Gilardi était l'un de mes journalistes sportifs préférés. J'ai appris à le découvrir à travers ses commentaires de match dans Canal+ Horizons et l'émission "l'Equipe du Dimanche" qui était l'une de mes émissions sportives préférées.

Avec l'arrêt d'émission de Canal+ Horizons, j'étais très heureux de le retrouver sur TF1 en 2005 lorsqu'il a repris "Télé Foot".

Thierry Gilardi était un modèle au niveau de la conduite d'émissions sportives et la convivialité de ses interviews. Toujours souriant, sachant mettre en valeur ses invités et collaborateurs, il avait le secret de rendre agréables les émissions qu'il animait ou les matchs qu'il commentait.

C'est un grand professionnel de la TV qui s'en va à 49 ans. Je ne dirai pas comme Thierry Rolland que "Mourir à 49 ans, ce n'est pas normal".

Mais plutôt: Rest In Peace Thierry Gilardi, et paix à ton âme.

2 commentaires:

Dimé a dit…

Moi aussi j'ai été très attristé par sa mort; c'est un de mes commentateurs préférés et même plutôt le meilleur de tous. J'aime beaucoup sa voix très caractéristique. J'ai pensé à toi Karim quand j'ai appris sa mort, toi qui l'a côtoyé sur canal + horizons... Comment était-il dans la vrai vie ?? Moi je le trouvais chaleureux et toujours de bonne humeur...

Karim BENAMOR a dit…

@dimé
Malheureusement lui bossait à Paris à Canal+ et moi j'étais à Canal+ HORIZONS à Tunis et je n'ai jamais eu la chance de le croiser. Il faudrait peut être poser la question à Mourad Zeghidi qui a travaillé avec lui à Canal+