samedi 8 mars 2008

Zemeken en concert fi Beriz avec Neshez!


Toujours aussi originaux ces Zemeken.

Ils seront en concert le 15 mars à Paris à partir de 21h au cinéma l'Archipel.

Ce concert, qui aura lieu dans le cadre de la première édition du Festival du Film Tunisien à Paris, sera une des très rares occasions de voir Zemeken en live.

Autre groupe tunisien rare, Neshez, qui a -entre autre- composé la musique du film VHS Kahloucha (Io sono Tunisino...). Ils seront en concert le jeudi 13 mars à 20h15 au cinéma l'archipel et partageront l'affiche avec Zemeken au même endroit le samedi 15 mars.

Toujours dans le cadre du festival, nos concitoyens parisiens pourront apprécier, le jeudi 13 mars à 20h30 au cinéma La Clef, Ziad Ben Youssef, joueur de Oud inspiré natif de Kelibia et résident à Bordeaux où il travaille autour des musiques improvisées et sur la signification de la tradition musicale.

Ils pourront aussi apprécier le jeudi 13mars à 18h15 les mélodies tourmentées qui ornent l'électro de Haythem Achour, alternant en harmonie les temps de colère et de calme. Haythem invite deux personnages: Guilhem (vidéo) et Tamara une chanteuse, qui traverse avec sa voix des univers éclectiques, inspiré des musiques traditionnelles et du monde si vaste du jazz.

Plus d'infos sur ce festival au festivaldufilmtunisien.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j y etais au concert, cetait geeeeeenial!!!!!!!!!! Zemeken ont fait un chouette spectacle plein de bleda et de clins d oeils. Neshez etaient grandioses, des dames pleuraient de joie dans la salle, il y avait un vrai truc wui passait!! Critiques: il y a eu au moins 200 personnes dehors qui n ont pas pu avoir de billets car salle trop petite. Et on aurait bien aime pouvoir acheter l album de neshez quelquepart. Dommage.
Seif.