mercredi 6 juillet 2005

Just a Gigolo?

Maintenant que la soirée du 3 juillet est passée, je peux vous raconter le fou rire que j’ai eu en insérant le programme du Tabarka Jazz Festival dans l’agenda de ce site.

En fait, la ishkaliya comme on le dit si bien chez nous, vient dans la formulation du nom de l’artiste : LOUIS PRIMA ‘LES GIGOLOS’. Y a pas de quoi rire direz vous. Et bien si parcequ’à première vue, je me suis dit yeah ! Louis Prima en personne sera à Tabarka cette année. Cool, ça c’est un rendez vous, l’homme du ‘Just a Gigolo’ en personne. Un petit tour sur Wikipedia histoire de vérifier la bio de ce grand homme ( ) et la… gasp ! je vois que LOUIS PRIMA est décédé le 24 août 1978 après une carrière bien remplie. Pas possible, c’est pas un revenant qui va animer la soirée du 3 juillet. Un petit tour sur le site du festival et je remarque les guillemets qui encadrent « les gigolos ». Un clic et je me rends compte de la… méprise. Il s’agit en fait de musiciens français qui font le tour du monde en exploitant le répertoire du maître.

Sacrés gigolos, j’ai bien faillis me faire avoir. Mais la question qui me turlupine c’est, combien de spectateurs ont fait les trois heures de route jusqu’à Tabarka en espérant voir LOUIS PRIMA et sont tombés sur LES GIGOLOS ?

Quelques sites:

Aucun commentaire: