Podcast ZanZanA

vendredi 30 mars 2007

BARZACH ce soir au Festival de la Musique Tunisienne

Ce soir, un événement insolite va bousculer la bonbonnière (le surnom du Théâtre Municipal de Tunis).

Un groupe de Rock Metal tunisien va secouer le cocotier de la musique tunisienne en saturant le son tout en chantant tunisien.

Barzach représenteront la ZanZanA génération au Festival de la Musique Tunisienne dans la compétition des groupes.

Leur passage est prévu pour 22h00 alors que ce soit sur Tunis 7 ou directement au théâtre, MAKE SOME NOISE et espérons que Barzach réussiront l'effet Lordi.

Pour les soutenir, rendez vous au théâtre (billet à 5 DT) ou alors, votez par SMS.

Rock ON!!!

jeudi 22 mars 2007

22 mars: Festival Méditerranéen de la Guitare - Jour 2

Deuxième jour du Festival Méditerranéen de la Guitare consacré à la guitare acoustique, qu’elle soit classique ou flamenco. C'est clair, cette journée a été pensée à tous les adeptes de la douceur et de la finesse.

Je vous donne le programme de la journée:

12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
Flamen Rise, duo flamenco composé de Mohamed Amine Aissaoui (Guitare basse) et Mehdi Trabelsi (claviers).

15h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars
Samsa: Rien à voir avec la délicieuse pâtisserie Tunisienne mais nom d'une formation musicale colorée et métissée qui vient de se créer en France par Skander Guetari et Sana Sassi..

Trio: Groupe formé de Walid Essalah à la guitare, Mohamed Ali Gana à la guitare et au chant et Selim Ben Salah au violon, qui essaye de mettre en oeuvre la fusion de plusieurs styles de musiques et la Bossa.

Acoustica: groupe formé des deux frères Sahbi et Khaled Ben Hamida et Mohamed Ali El Guablawi.

Voices : Ambiance psychédélique assurée avec La révélation du FMG, un groupe créatif à ne pas rater mélangeant les styles avec un bassiste funky, un batteur de formation éclectique (metal, jazz, world...), un guitariste 'Joe Satrianiste’ et un synthé ‘effeiste’ de formation electronica et power beat.

19h00 - IN - Théâtre Municipal de Tunis - 5DT:
Anouar Kablaoui – Flamenco (Tunisie): Ce jeune guitariste flamenco et classique compte déjà des participations aux festivals de la Médina de Tunis et de Sousse. Il compose des musiques de films et de théâtre et effectue des recherches mixant traditions berbères et modes flamenco.

Shayma Talbi – classique (Tunisie): Emerveillée par la magie de la guitare, qu’elle a découverte en Tunisie, Chaima TALBI est partie à Paris pour vivre ses deux passions : la médecine et la guitare. Elle se perfectionne en guitare classique auprès de Barbara GYRA et elle obtient la deuxième médaille concours international de musique et de chant de l’UFAM. Le programme qu’elle présente, un voyage à travers le temps; du baroque au contemporain en passant par l’éternel romantisme, n’est autre qu’un modeste reflet de la grande richesse que peut offrir la guitare

Agnès Aly - Flamenco (France) : Révélation flamenco de l'année 2006, cette véritable virtuose du flamenco, sera accompagnée lors de son concert par le guitariste Enrique Muriel. A voir absolument.

Valerie Duchateau - Classique (France) : Artiste accomplie qui a su trouver une voie totalement novatrice dans le domaine de la guitare classique aussi bien dans sa démarche pédagogique que dans son interprétation, ses arrangements ou ses compositions. Valérie Duchâteau est aussi la marraine du Festival Méditerranéen de la Guitare. Sa démarche artistique coïncide exactement avec celle du FMG d'où son énorme complicité avec cet événement. Concert à ne pas rater.

After Show à la discothèque Roméo de l’Hôtel El Mechtel.


On compte sur votre présence

mercredi 21 mars 2007

21 mars: Festival Méditerranéen de la Guitare - Jour 1

Nous sommes le 21 mars 2007, et aujourd'hui démarre la quatrième édition du Festival Méditerranéen de la Guitare.

Des mois à préparer ce Festival et nous y sommes. A peine croyable. Au cours de ces six journées, le virtuel se transformera en réel avec les concerts, les IN, les OFF, la scène jeune talents, les Master Class, l'After Show...

On espère que le public va adhérer et que les salles seront pleines, que la musique sera en fête.

Je vous donne le programme de la journée:

12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
Heat, un groupe de reprises influencé par MUSE, Radiohead, PINKFLOYD.

15h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars
Damned Sorrow: groupe de death metal formé en 2003, a été très apprécié lors de Accor de Guitare.

Inner Circle: groupe mélangeant le death metal au rock progressif, dont la particularité est d'avoir une chanteuse, la talentueuse Manel.

The Throne: Excellent groupe de black découvert lors des auditions en décembre 2006. Ils ont explosés lors de la ZanZanA On StagE de décembre et confirmé lors de Accor de Guitare.

19h00 - IN - Théâtre Municipal de Tunis - 5DT:
ZED (Tunisie): groupe de rock pop de Hammamet, la révélation du Festival Accor de Guitare, une prestation qui les a propulsé directement dans le IN

Ahmet Kanneci - Guitare classique (Turquie): un des plus talentueux guitaristes classiques turques, déjà présent précédemment lors de l'Octobre Musical. A voir et à revoir

Marc Lelangue - Blues (Belgique ): Mister Blues made in Belgium. Son passage à Tunis est un événement que l'on doit à nos amis belges. A ne pas manquer


Voila le programme du jour. J'espère que vous serez présent pour apprécier tous les spectacles de la journée.

samedi 17 mars 2007

Interview de Louis Bertignac

Après la joviale parenthèse ZanZanA On StagE, retour au bon vieux studio 1 pour la prochaine ZanZanA (jeudi 22 mars 2007) avec une émission entièrement consacrée à Louis Bertignac et au Téléphone revival.

Rappelons que Louis Bertignac sera en concert le dimanche 25 mars 2007 au Palais des Sports d'El Menzah et ce dans le cadre du Festival Méditerranéen de la Guitare.

En première partie de ce concert, vous aurez la possibilité de découvrir CousCous Men, un des meilleurs groupes de la scène rock tunisienne et Hoba Hoba Spirit, le le plus festif et le plus international des groupes marocains.

Et si vous ne pouvez être collé à votre radio ce jeudi, vous pourrez toujours soit écouter en streaming l'interview de Louis Bertignac sur ce site, soit télécharger l'interview sur votre PC via le podcast.

vendredi 16 mars 2007

A propos de la ZanZanA On StagE du 15 mars 2007

C'est toujours avec beaucoup d'appréhensions que je me lance dans des aventures comme celle de la ZanZanA On StagE et je dois dire que sans Wessim Amara (**W**) et Mehdi Jouini (Madman), je ne me serai jamais laissé encourager par un pari aussi fou que celui la.

Car pour un pari fou s'en est un: sortir du confort et de la routine du studio 1, et aller tenter l'aventure dans un théâtre où on ne maîtrise pratiquement aucun des paramètres tellement ils sont nombreux: disponibilité d'une salle de spectacle, disponibilité des artistes, disponibilité de la logistique son et lumière, disponibilité de la technique radio, disponibilité du public et surtout, conjonction de tous les éléments de telle manière à ce que tout soit en ordre le jour J à 21h00? Il faut vraiment aimer son métier et avoir envie de donner du plaisir aux autres tout en se faisant plaisir pour tenter autant le diable.

Je peux dire aujourd’hui qu’avec Mehdi Jouini et Wessim Amara, nous formons une équipe de choc car ils ont l’art de me pousser à faire ce que j'aime le plus: tenter les expériences les plus folles et jouir (oui, je dis bien) de la réussite du projet.

Hier soir j'étais vraiment heureux.

Heureux que trois groupes tunisiens aient pu être diffusés par une radio tunisienne.

Heureux que des groupes tunisiens aient pu donner autant de bonheur à des spectateurs tunisiens et à des auditeurs tunisiens

Heureux que des auditeurs tunisiens aient pu écouter via une radio tunisienne des groupes tunisiens

Heureux que des spectateurs tunisiens aient adhéré au projet et qu'ils se soient déplacés pour voir des groupes tunisiens jouer dans un concert gratos organisé par une radio tunisienne.

Heureux que ce même public ai apprécié le spectacle dans le calme, le respect et la bonne humeur

Heureux que Noureddine El Ati nous ai généreusement ouvert les portes de l’Etoile du Nord, nous installant une scène et mettant à notre disposition salle de spectacle et loges.

Heureux que Hammouda nous ai gracieusement permis d’utiliser son matériel son et lumières, permettant aux groupes de disposer de retours, aux spectateurs du son adéquat et aux auditeurs un traitement sonore optimum.

Heureux de voir des médias tunisiens conventionnels aient eu envie de venir fouiner du coté de l’Etoile du Nord pour découvrir un autre visage de la jeunesse tunisienne. J’ai été interviewé par une journaliste de Le Temps et j’attends avec impatience de lire son reportage. J’ai même été interviewé par un animateur de Jawhara FM, venu couvrir une émission de RTCI.

Heureux que des médias non conventionnels aient mis du leur en offrant des services qui ne me sont pas venus à l’esprit, Tunizik ayant effectué un photoblog retranscrivant l’ambiance tout au long de l’émission. Darknoise étaient la aussi pour photographier et j’ai apprécié leur live report.

Heureux de voir des jeunes tunisiens proposer gracieusement leur services qui pour l’affiche et la bannière, qui pour installer le matos, qui pour filmer, qui pour faire le son…

Heureux que le live et sa diffusion ce soit globalement déroulés sans accrocs.

Heureux que trois illuminés de nationalité tunisienne, n’aient pas eu besoin d’une autre nationalité pour réaliser cette émission de radio qui vraiment n’est pas comme les autres.

Heureux que la ZanZanA On StagE ait pu à sa manière si différente accomplir un devoir de service public.

Heureux enfin que les retours des auditeurs aient été globalement si positifs.

Et tant de bonheur ça donne des ailes, ça donne tout simplement envie de retenter (retirer?) le coup.

Quelques liens:

Interview des Hoba Hoba Spirit

Hoba Hoba Spirit seront au palais des Sports d'El Menzah le 25 mars prochain en première partie de Louis Bertignac.

Les ayant déjà vu l'année dernière, je vous garantie que vous assisterez à un concert hors du commun. La musique de Hoba Hoba est festive, les paroles saignantes et satiriques, ils représentent cette nouvelle génération de marocains qui sont en train de s'imposer sur la scène nationale et internationale.

A Tunis, les Hoba Hoba Spirit vont certainement nous interpretter des titres de leur dernier album "Trabando" et pour mieux vous familiariser, je vous propose cette interview de Reda Allali, conduite par Mohamed Touhami.

Pourquoi avoir appelé votre album Trabando ?

L'expression vient de quelqu'un qui est un homme de théâtre, et un
responsable syndical. Il est venu à la télé pour expliquer que notre
musique et que le rap Marocain était dangereux pour la santé mentale
des consommateurs . Pour lui on fait de la musique de contre bande .Le
concept nous a plu, c'est quand même malheureux qu'il y ait encore des
gens qui s'approprient l'identité marocaine et c'est encore pire
lorsqu'on se dit que ces gens là sont des artistes. Le combat n'est pas
fini.

Pourquoi avoir invité Bigg ?

On se sent proche des rappeurs, même on ne fait pas de rap son album
est terrible il frappe juste.

Qui est Fhamator ?

C'est un super héros marocain qui a tout compris sans avoir jamais
rien lu. Il parle de tout, il a un avis sur tout et adore plus que
tout dénigrer tout ce qui se fait. Il nous a semblé que ce personnage,
qu'on connaît tous, méritait largement une chanson…On est tous un peu
Fhamator sur les bords. Fhamathor l’homme qui n’a jamais tore

Est ce que vous vous définissez comme un groupe engagé ?

Au Maroc, l'engagement commence dès que tu montes sur scène…On vit
dans une société conformiste où on a du mal à accepter l'originalité,
la créativité, la différence. On ne peut compter sur personne pour
défendre un droit aussi simple que celui de faire de la musique. Notre
engagement, c'est un peu de la légitime défense.

Comment expliquez vous que les paroles marquent autant le public ?

Pour moi il n'y a pas les paroles d'un coté la musique de l'autre. Les
mots portent en eux une certaine musique et la musique porte les mots.
Quand on écrit un morceau, on cherche à toucher les gens, faire bouger
les corps, faire bouger les esprits , tout ça c'est complètement lié .


Retrouvez aussi les deux interviews audios que m'ont accordé les Hoba Hoba Spirit

jeudi 15 mars 2007

Ecoutez l'interview de Yves Duteil sur RTCI

Rachid Fazaa et moi même avons eu hier soir le plaisir d'interviewer Yves Duteil qui sera en concert à l'Acropolium de Carthage dans le cadre de la clôture du Festival Méditerranéen de la Guitare le 26 mars 2007.

Les divers sujets abordés sont le répertoire que proposera Yves Duteil lors de son concert, la formule acoustique qu'il va y présenter (guitare et piano), les thèmes qu'il aborde dans ses chansons et principalement sur sa mère et son père dans le dernier album, ses rapports avec sa chanson 'prendre un enfant par la main', la chanson 'ton absence' très demandée par les auditeurs de Rachid Fazaa, son avis sur l'état actuel de la chanson française, ses projets...

Ecoutezez l'interview de Yves Duteil en cliquant sur le lien ou téléchargez là via le podcast des interviews non ZanZanA et non Tir au But

mercredi 14 mars 2007

Yves Duteil en interview sur RTCI

Yves Duteil sera en interview ce soir à partir de 21h00 sur RTCI, dans le cadre de l'émission de Rachid Fazaa.

On y évoquera sa carrière et présentera le concert que Yves Duteil donnera le lundi 26 mars à l'Acropolium de Carthage dans le cadre de la clôture de la quatrième édition du Festival Méditerranéen de la Guitare.

mardi 13 mars 2007

Un article sur la ZanZanA!

Et bien voila, mieux vaut tard que jamais, il y a longtemps que je n'ai pas suscité de réactions chez nos amis journalistes et voila que nos amis du Sabah Al Ousbou3i viennent de sortir un papier à propos de l’émission de jeudi dernier.

Rappelons que jeudi dernier, à l’occasion de la fête de la femme, j’ai donné la possibilité à une auditrice de réaliser un rêve qui est celui d’animer une émission de radio, son émission préférée : La ZanZanA. Meryem est lycéenne et a fait de son mieux, elle a même été encouragée par les auditeurs de l’émission qui sont sur le forum (à part un ou deux).

Meryem n’a pas les ficelles du métier mais a quand même fait des jeux, annoncé ou désannoncé des disques, prit des auditeurs à l’antenne, lu ce qu’il y avait sur le forum, donné les nouvelles des concerts organisés à Tunis et à Sousse, tout cela sans filets.

Sa voix a tremblé, elle a quelques fois bafouillé, s’est quelques fois emmêlé les pinceaux mais dans l’ensemble, je trouve qu’elle a réalisé une performance honorable.

Les fidèles de la ZanZanA ne lui ont pas tenu grés, ils ont même apprécié son choix musical.

Et pour couronner le tout, voila que Meryem vient d’obtenir la consécration qu’elle mérite avec le premier papier négatif à son encontre : bravo Meryem, quant on te critique c’est que tu ne suscites pas l’indifférence !

Lien vers les réactions sur le forum de la ZanZanA du jeudi 8 mars 2007

Al Sabah Al Ousboui

PS: c'est Lacuna Coil, et non pas Couna Coil

lundi 12 mars 2007

[playlist] Tir au But du Dimanche 11 mars 2007

Chroniques:

Playlist des titres diffusés au cours de l'émission:

dimanche 11 mars 2007

ZanZanA LivE ce jeudi 15 mars en direct du théâtre de l'Etoile du Nord


Jeudi 15 mars 2007, de 21h00 à Minuit, la ZanZanA sera LivE et Gratos en direct du Théâtre de l'Etoile du Nord.

Au programme:
* 21h00: PIRANIA
* 22h00: GARBY'S
* 23h00: BARZACH

Et bien sur diffusion sur RTCI pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Vous pourrez assister à la mise en place dès 18h00 et ca sera une occasion pour un ZanZanA MeeTinG

On Compte sur VOUS

vendredi 9 mars 2007

[playlist] ZanZanA du jeudi 8 mars 2007

Journée Internationale de la femme hier sur RTCI qui a marqué le coup pour l'occasion en parlant de 6h00 à minuit au féminin, et même la ZanZanA s'y est mis.

*W* et moi même nous nous sommes retirés dans les coulisses et avons donné le micro à une auditrice de l'émission, qui s'y connait en Rock et Metal, qui est modératrice dans le forum de l'émission, et qui n'a jamais fait de radio ou eu une quelconque formation à part deux participations en direct du studio 1 dans des précédentes ZanZanA.

Meriem, alias Hell's Angel, a accepté le challenge sans se douter que nous allions lui demander de conduire une émission comme une grande, en variant les rubriques, en faisant plein de choses à la fois comme annoncer ou désannoncer le titre d'une chanson, parler un peu du groupe, annoncer des concerts ou des événements culturels de la jeune scène rock, prendre des auditeurs en direct, poser des questions pour le jeu, annoncer les sponsors, s’arrêter de parler pour lancer le jingle et poursuivre tout de suite après pour lire par exemple les réactions en live des auditeurs sur le forum de la ZanZanA... Et tout ça sans filet, sans fonds musical, en parlant d'une traite et avec le stress d'une débutante, le stress du téléphone qui sonne, d'avoir ancêtre en face, moi à coté sans pouvoir parler...

Alors bon, si elle a bafouillé ou balbutié quelques fois, si elle s'est emmêlée les pinceaux de temps en temps ce n'est pas grave car elle nous a souvent fait des interventions dignes d'une grande. Le potentiel est la, bravo Meryem!!

Et moi entre temps : j’étais à coté d’elle pour préparer ses interventions, valider avant prise d’antenne ses interventions et lui expliquer ce qu’elle doit faire, la rassurer, l’encourager lorsqu’elle se doute ou se dit qu’elle a raté son intervention, la motiver, coordonner avec la technique les passages de jingles et de spots des annonceurs, lancer à partir du PC les titres diffusés… Un sacré travail de coach et je peux vous assurer qu’à minuit j’étais lessivé.

Même *W* a été mois à rude contribution puisqu’il s’est occupé de la partie jeux et contact avec les auditrices en imaginant les questions, en répondant au téléphone pour prendre les réponses, mais aussi en sélectionnant les titres à diffuser, en rassurant et motivant Meriem… Il a lui aussi beaucoup donné de sa personne.

Mais bon, on a tous reçu un jour de la part de quelqu’un, qui nous a lui aussi lancé dans le bain, montré les ficelles du métier, encouragé alors la moindre des choses, c’est de rendre et de transmettre à son tour.

Ca me fait penser que le serment d'Hypocrate devrait être étendu à tous les corps de métiers !


Voici pour finir la playlist des titres diffusés la veille :


Voici la playlist des titres diffusés hier:

[playlist] Tir au But du dimanche 5 mars 2007



Voici les titres diffusés au cours de l'émission du dimanche 5 mars

[playlist] Tir au But du dimanche 25 février 2007

Avec un peu de retard et je m'en excuse, voici la playlist de Tir au But du dimanche 25 février 2007.

Voici tout d'abord les chroniqueurs qui se sont succédés à l'antenne:


Voici par ailleurs la liste des titres qui ont été diffusés:

mercredi 7 mars 2007

Marc Lelangue en concert à Tunis le 21 mars 2007

Marc Lelangue en concert à Tunis
Apres Philippe Catherine à la clôture du Festival Méditerranéen de la Guitare en 2006, la Communauté française de Belgique Wallonie-Bruxelles nous régale encore une fois avec cette année en ouverture de la quatrième édition du même festival un autre grand maître de la guitare du plat pays : Marc Lelangue.

Marc Lelangue sera en concert le 21 mars 2007 au Théâtre Municipal de Tunis et pour que vous ne ratiez pas ce rendez-vous, voici quelques éléments biographiques issus de son site perso (marc-lelangue.net):

Le premier instrument de musique que maitrisa Marc Lelangue à l'académie de Wavre fut la clarinette. Intéressé par le Blues, il découvre assez rapidement Blind Lemon Jefferson et Blind Boy Fuller, mais c'est un disque de Big Bill Broonzy paru chez "Chant du Monde", dont les paroles figurent à l'intérieur de la pochette, qui met réellement le feu aux poudres: il en apprend les chansons par cœur, avant d'aller les chanter dans la rue, puis dans des endroits aussi inconnus que lui-même, étoffant en cours de route un répertoire de Blues rural que personne n'appelle encore "unplugged".

En 1984, après avoir formé son premier groupe, Marc Lelangue est programmé au Rythm'n Jazz Festival d'Ostende. Il continue à se produire partout où l'on veut bien de lui, participe au Festival des Lundis d'Hortense ainsi qu'aux tournées que cette association de musiciens met sur pied. En 1987, il assure à l'Ancienne Belgique la première partie de Johnny Copeland.
En 1990, il forme avec Patrick Deltenre (guitare), Michel Hatzigeorgiou (basse) et Thierry Gutmann (batterie) le groupe régulier qu'il espérait depuis longtemps. A l'automne 1991, le groupe accompagne la chanteuse de Chicago Zora Young pour une tournée de 16 dates en France, qui passe notamment par les " Nancy Jazz Pulsations " et le New Morning à Paris.

En 1992, le groupe participe au mémorable " Jazz Rallye " organisé dans le cadre de l'expo universelle de Séville et enregistre l'album "Blues you could Use" qui sort sur le label "Igloo".
La Belgique apprit alors qu'elle disposait d'un bluesman de grande stature, et que l'accent de Courtrai valait bien celui de Chicago pour chanter "Hoochie Coochie Man". En 1993, Michel Hatzigeorgiou quitte le groupe pour se consacrer au trio " Aka Moon " et est remplaçé par Daniel Romeo, qui accompagne le groupe au Printemps de Bourges. Le groupe donne notamment un concert avec Philip Catherine au festival Brosella Jazz.

Depuis, Marc Lelangue, qui s'est aussi fait une réputation avec les remarques et commentaires humoristiques dont il parsème ses concerts, se produit en Belgique et à l'étranger (France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suisse, Canada, Ukraine, Turquie, Tunisie, Algérie, Maroc, Bolivie, sans oublier le Grand-Duché de Luxembourg ou la Corse, sont les pays qui ont déjà reçu sa visite) tantôt avec son Bluesband, tantôt solo ou en duo acoustique, avec le guitariste Kevin Mulligan, les chanteurs-guitaristes Roland Van Campenhout ou Elmore D, ou les harmonicistes Steven De Bruyn ou Thierry Crommen.

Marc Lelangue est aussi luthier, il enseigne la guitare Blues lors des stages de l'Académie d'Eté à Libramont, ainsi que lors du stage de Pâques organisé chaque année à Virton par l'asbl Musique Acoustique.

RTCI interdite aux hommes!

Pas l'ombre d'un mâle demain sur RTCI: point de Adel, de Rachid, de Mehdi et même pas de *W* ou de... moi même. Que des nanas!

Les femmes vont prendre l'antenne demain de 6h00 jusqu'à minuit et ce à l'occasion de la journée internationale de la femme. Des chanteuses, des invitées, des journalistes et des animatrices pendant toute la journée: Donia, Fatma, Rym... Elles seront toutes mobilisées pour faire de cette journée sur RTCI un moment de radio pas comme les autres.

Tous les programmes seront donc bouleversés sauf... la ZanZanA qui ne dérogera pas à son rendez-vous du jeudi soir mais féminisera sa présentation avec des auditrices fidèles à l'émission et au forum qui se relaieront à l'antenne.

C'est Meriem alias Hell's Angel qui aura le privilège de nous remplacer *W* et moi même, en présentant l'émission et en diffusant du rock et du metal 100% féminin: Evanescence, Nightwish, Doro, Lacuna Coil, Epica, Within Temptation...

L'antenne sera ouverte aux Hardoussettes qui se succéderont via le téléphone, des interviews avec des chanteuses de groupes tunisiens seront aussi effectuées, tout pour faire de cette ZanZanA une émission... pas comme les autres.

Oui mais bon, la ZanZanA est elle une émission comme les autres?

lundi 5 mars 2007

l'interview de Basile Boli sur RTCI

Basile Boli et Fayçal Helali au Studio 1 de RTCI
Basile Boli était dimanche 25 février l'invité de RTCI. J'ai eu le plaisir de l'interviewer une heure durant entre 17h00 et 18h00

Une rencontre sympathique où Basile a accepté de bon cœur de répondre à toutes mes questions. On a évoqué son engagement politique au cours des élections présidentielles suite à la mission sur la diversité que lui a confié Nicolas Sarkozy, son approche des problèmes des banlieues et des moyens pour les résoudre, de la position de Lilian Thuram suite au karcher de Sarkozy.

On a bien sur parlé football avec l’Olympique de Marseille et sa situation actuelle, évoqué les souvenirs de Bari et de Munich, du but d’anthologie qu’il a signé contre le PSG, des difficultés rencontrées lors de son transfert d’Auxerre à Marseille.

L’Afrique a aussi été évoquée avec la promotion du Beach Soccer, la participation de la Côte d’Ivoire lors du Mondial 2006 en Allemagne, le football africain et bien sur tunisien. A ce propos, Basile Boli a révélé qu’il était supporter du Club Africain.
Karim Benamor, Basile Boli et Ridha Bouguezzi, le Directeur de RTCI
Vous pouvez écouter l’interview de Basile Boli :

vendredi 2 mars 2007

Festival Méditerranéen de la Guitare - le programme


Voici le programme de la quatrième édition du Festival Méditerrénéen de la Guitare qui aura lieu du 21 au 26 mars 2007.

21 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
  • 15h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars
  • 19h00 - IN - Théâtre Municipal de Tunis - 5DT:
    • ZED (Tunisie)
    • Ahmet Kanneci - Guitare classique (Turquie)
    • Marc Lelangue - Blues (Belgique )

22 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
    • Flamen Rise
  • 15h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars
    • Samsa
    • Trio
    • Acoustica
    • Voices
  • 19h00 - IN - Théâtre Municipal de Tunis - 5DT:
    • Anouar Kablaoui (Tunisie)
    • Montasser Mahmoudi - Saloua Ben Salah - Shayma Talbi (Tunisie)
    • Agnès Aly - Flamenco (France)
    • Valérie Duchâteau, la marraîne du Festival - Guitare Classique et Picking (France)

23 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
    • The Waves
  • 14h00 - OFF - Esplanade El Menzah 6
    • Wendols
  • 19h00 - IN - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 5 Dinars :
    • Harmonic Happyness (Tunisie)
    • Quartet Django Reinhardt (Tunisie)
    • Mehdi Douss - Aymen Ben Attiya - Jazz (Tunisie)
    • Rione Junno - Tarantapower (Italie)
    • Maracatú FM - Bossa, Samba... (Brésil)

24 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
    • Woodstock
  • 14h00 - OFF - Esplanade El Menzah 6
    • Euthanasia
  • 19h00 - IN - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 5 Dinars

25 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis
    • Spoon
  • 14h00 - OFF - Esplanade El Menzah 6
  • 19h00 - IN - Coupôle d'El Menzah - 10 Dinars :
    • CousCous Men - Rock Blues (Tunisie)
    • HobaHoba Spirit - HayHay World (Maroc)
    • Louis Bertignac Trio - Rock Français (France)

26 mars 2007
  • 12h00 - OFF - avenue Habib Bourguiba, Tunis:
  • 14h00 - Scène Jeunes Talents - Centre Culturel et Sportif, El Menzah 6 - 3 Dinars :
  • 19h00 - IN - Acropolium de Carthage - 10 DT, 30 DT, 50 DT, 100 DT
    • Salambo featuring Karim Kilani, Myriem Amous et Hichem Hemrit (Tunisie) avec comme special Guest au violon Mana Kato (Japon)
    • Lyes Landoulsi (Tunisie)
    • Yves Duteil (France)


Info et Street Team: webmasterart@gmail.com
infoline - 24.342.700 - 24.342.707

[playlist] ZanZanA du jeudi 1 mars 2007

Hichem Hemrit était notre invité hier soir, il nous a donné en exclusivité la programmation de la prochaine édition du Festival Méditerranéen de la Guitare qui aura lieu du 21 au 26 mars 2007. Dans un prochain post, je vous donnerai toute la programmation.

Coté programmation musicale, elle a été confiée à deux auditeurs, Houssem Nehdi (aka XUL) et Oussema Chouk (aka Anno Dracula) qui nous ont concocté une spéciale Death Metal dont voici la playlist:



Jeudi prochain, nos invités seront les Pirania, jeune groupe de Rock Progressif de Sousse, qui nous présenterons leur nouvel album "Between Dream and Nightmare", et leur concert du 11 mars 2007 au Centre Culturel Mouhamed Maarouf à Sousse