samedi 11 août 2007

ZanZanA on StagE le 16 août à Ezzahra

Pour sa troisième édition, la ZanZanA on StagE sera au Festival d’Ezzahra le jeudi 16 août 2007 à partir de 21h00. La diffusion de l’émission de radio en simultané via RNIS sur RTCI permettra à Karim Benamor et à Wessim Amara, aidés par Mehdi Jouini au son, de délaisser pour un soir le bon vieux studio 1 et aller ainsi à la rencontre de leurs auditeurs en leur proposant d’apprécier la prestation de trois jeunes groupes tunisiens: PentatonikWhite Creek et The Travellers.

Mehdi Kattou sera quant à lui présent au studio 1 afin d’assurer la liaison entre le théâtre d’Ezzahra, les informations et les réactions à chaud des auditeurs.

L’objectif de la ZanZanA on StagE est d’offrir la possibilité aux membres de la jeune scène rock tunisienne d’accéder aux médias via un concert diffusé sur les ondes de la radio. Il permet aussi aux amateurs de rock ne pouvant se déplacer à Tunis d’apprécier via la radio ou Internet (www.radiotunis.com) les prestations des jeunes groupes tunisiens. Et pour ceux qui se déplaceront à Ezzahra, ils pourront apprécier les qualités des groupes tunisiens qui ont rarement les moyens de pouvoir se produire dans de bonnes conditions.



Pentatonik voit le jour en février 2004 et commence par quelques reprises de groupes mythiques. Après un premier concert lors d’une soirée privée pendant l’été 2004, ce groupe se produit sur différentes scènes comme Ibn Rachiq (mars 2007), la Fête de la musique à El Menzah 9 (juin 2007) ou le OFF au Tabarka World Music Festival (2006). Ressentant le besoin de s’exprimer autrement que dans les reprises, Pentatonik s'est lancé dans la composition, effort récompensé par un premier album "Odd Men Out" sorti fin 2006.
Pentatonik est composé de Amin Ben Aissa à la basse, Habib Zekri aux Claviers, Skander Ben Chaâbane à la Guitare et Marwen Belkaid à la Batterie

White Creek est un groupe tunisien de "rock alternatif" dont la moyenne l'âge est de 18 ans. Formé au cours de l'été 2006 par 4 membres du même lycée, le groupe a déjà enregistré une première démo en novembre 2006, et prépare un album, mélangeant sonorités rock alternatif et sonorités grunge. Ils ont participé au Festival Accor de Guitare et au Festival Off du Festival Méditerranéen de la Guitare.
Les membres qui composent White Creek sont Sabrine Jenhani au Chant, Yassine Ben Jemâa au Chant, à la guitare et aux claviers, Maher Najar au chant et à la guitare, Moez Hfayedh à la Basse et Moez Ktari à la Batterie.

The Travellers est une formation qui a vu le jour en février 2006 et dont l'originalité est d'interpréter un style de musical pas très répandu chez les jeunes tunisiens à savoir le rock celtique. Leurs différentes prestations scéniques (Ibn Rachiq, Zephyr La Marsa...) ont eu beaucoup d'échos favorables.
The Travellers c’est Mohamed Erradhouani à la guitare, Ali Ben Othmane au violon, Slim Meddeb au chant et à la guitare, Aymen Essid à la basse et Mehdi M'ribah à la Batterie.

L’émission démarrera à 21h00 et se poursuivra jusqu’à minuit. Le tarif a été fixé à 1 DT. Les auditeurs qui ne pourront se déplacer à Ezzahra auront la possibilité d’écouter l’émission en direct sur RTCI qui va diffuser en RNIS, afin d’assurer un confort d’écoute optimal. Sans oublier la toute récente diffusion en streaming via www.radiotunis.com. Ils pourront réagir via le forum de la ZanZanA.

Pour rappel, les deux premières éditions de la ZanZanA on StagE ont eu lieu le jeudi 28 décembre 2006 au centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6 (MyrathNot Dead Yet - The Throne) et le jeudi 15 mars au Théâtre de l'Etoile du Nord (PiraniaGarby’sBarzakh).

Liens :
Radio Tunis : www.radiotunis.com
Festival d’Ezzahra : http://www.tuniculture.net/festivalezzahra/
ZanZanA : www.zanzana.net

2 commentaires:

Besbes a dit…

Du rock celtique tunisien? Ca doit être marrant!!! J'ai assisté une fois à un concert de rap chinois aussi et c'était très drôle!

Plus sérieusement:

- D'accord avec toi sur Khamsoun (ton post précédent) un électrochoc très très réussit

- "La diffusion de l’émission de radio en simultané via RNIS sur RTCI permettra à Karim Benamor et à Wessim Amara..." Même si tu ne parles pas de toi à la troisème personne... on comprendra! ;-)

Karim BENAMOR a dit…

@besbes
looooool tu as raison, ça fait prétentieux. En fait, c'est le communiqué que j'ai envoyé aux médias pour annoncer "l'événement" et donc obligé de parler en mode impersonnel