vendredi 21 septembre 2012

rencontres régionales de dialogue entre élus et électeurs - communiqué

Le comité directeur de l’Association Tunisienne pour l’Intégrité et la Démocratie des Elections (ATIDE) et les membres de ses Bureaux régionaux aux gouvernorats de Sidi Bouzid et Gafsa ont le plaisir de vous inviter à leurs prochaines rencontres régionales de dialogue entre élus et électeurs, selon le programme suivant :
-          Samedi 22 septembre 2012 à partir de 14H30 au Palais Dhiafa à Sidi Bouzid, sur le thème : «Réalité des élections dans le cadre de l’Assemblée Nationale Constituante».
-          Dimanche 23 septembre 2012 à partir de 9h30 à l’hôtel Jugurtha Palace à Gafsa, sur le thème: «Rôle de la Justice transitionnelle dans le développement».
Pour chaque rencontre régionale, l’Association ‘‘ATIDE’’ invite des membres de l’Assemblée Nationale Constituante, représentant les partis et coalitions politiques de la circonscription concernée, pour un dialogue avec les électeurs en présence d’organisations de la société civile, d’experts, d’universitaires, de représentants des médias et de citoyens.
Les Rencontres ATIDE pour le dialogue démocratique, qui tiennent lieu, chaque fois dans une région, et dans toutes les circonscriptions, visent à développer la communication et le débat constructif entre élus et électeurs. Elles constituent une réelle opportunité pour les membres de l’Assemblée Nationale Constituante pour présenter leurs visions et leurs explications des divers projets de lois ainsi que de discuter des sujets qui intéressent les électeurs en cette importante période de transition démocratique.
Cette initiative, soutenue par la Fondation Friedrich Naumann, s’inscrit également dans la démarche de l’association ‘‘ATIDE’’ pour la promotion des valeurs de la démocratie participative et l’interaction entre les citoyens et les élus en vue de contribuer à faciliter l’indispensable communication sur les sujets cruciaux relatifs à la rédaction de la constitution et aux travaux et décisions de l’ANC.

Aucun commentaire: