samedi 17 décembre 2011

NR-SOL - objectif: 25 Mégawatts de solaire

Noomane et Nidhal Bergaoui
J'ai accueilli le vendredi 16 décembre 2011 Noomane et Nidhal Bergaoui le 16 dec 2011 pour présenter NR-SOL, première usine de production de modules solaires photovoltaïques en Tunisie.

NR-SOL, est le premier fabricant Tunisien de modules solaires photovoltaïques et le premier fabricant en termes de capacité de production dans le Nord-Afrique. Cette entreprise utilise les dernières technologies disponibles tant au niveau des équipements et procédés de fabrication qu’au niveau des matières premières. Elle envisage une capacité de production annuelle de 25 MégaWatts.

Les deux frères Bargaoui ont pris l’initiative d’installer une plateforme complète de fabrication des panneaux solaires photovoltaïques dans la zone industrielle d’Ennadhour, gouvernorat de Zaghouane, pour participer à la promotion de l’investissement dans les zones rurales Tunisiennes. Un projet qui va créer près de 4000 emplois directs et indirects (production, installation, …).

NR-SOL envisage la fourniture et l’installation des panneaux pour les municipalités dans le cadre d’un nouveau projet qui permettra de faire gagner au moins 50% des dépenses en énergie électrique. Si 53080 m² de capteurs solaires ont été installés jusqu’à fin juillet 2008 en Tunisie, NR-SOL ambitionne d’équiper, d’ici 2014, 5000 bâtiments résidentiels avec des modules à bases de cellules multicristallines à haut rendement qui seront testés avant utilisation.


Cliquer sur le lien pour écouter l'interview des frères Bergaoui

1 commentaire:

saad bourazy a dit…

mais malheureusement le projet de construction des panneaux solaire a Zaghouan est en plein crise.
ce projet qui a commencé il ya un an avec un coup d'investissement de 5 millions de Dinars est en deçà de ce qui a été prévu au niveau de la production