jeudi 15 décembre 2011

Géant renait de ses cendres - communiqué

Saccagé par le plus grand incendie criminel de l’histoire du pays qui l’a dévasté en pleine émeute populaire lors de la fameuse journée du 14 janvier 2011, le centre commercial Tunis City s’apprête finalement à renaître de ses cendres.

Après l’ouverture du Food-Court, des espaces mitoyens et des boutiques de la galerie commerciale qui a eu lieu mi-juillet, l’hypermarché Géant, fleuron de Tunis City, ouvrira ses portes courant janvier 2012.

Selon les estimations, le coût de la reconstruction du complexe Géant avoisine les 30 millions de dinars, alors que les dégâts suite aux troubles de la période de la révolution ont atteint les 70 millions de dinars. Les dégâts matériels étaient de l’ordre de 30 millions de dinars pour l’hypermarché et 20 millions de dinars pour la galerie marchande, outre le pillage de stocks de marchandises évalués à 18 millions.

Il est à rappeler que la Société Meddis-GEANT a continué, malgré l’arrêt total de l’activité, à régler les salaires des 1000 employés directs et à honorer ses engagements financiers avec les 1200 fournisseurs évitant à nombre parmi eux les risques de grandes difficultés financières.

Au final, la volonté de reconstruction des responsables, annoncée en pleine crise depuis le 19 janvier 2011 via un communiqué de presse rassurant, a eu raison de l’ampleur des dégâts. Les travaux de reconstruction ont été assurés dans des délais exceptionnels grâce à la mobilisation d’une trentaine d’entreprises qui ont travaillé d’arrache-pied en vue de l’ouverture imminente.

Aucun commentaire: