vendredi 26 février 2010

Nessma TV signe un contrat de partenariat de trois ans avec l'Open de Tunis

Le Tunis Open a un nouveau diffuseur: la chaîne satellitaire Nessma TV qui a signé un contrat d’exclusivité portant sur les trois prochaines éditions, à commencer par celle fixée du 26 avril au 2 mai 2010, celle du dixième anniversaire.

Samedi 13 février a eu lieu au siège du Tennis Club de Tunis la cérémonie de signature d'un accord de partenariat TCT-Nessma TV, dont l’objet est la promotion du tournoi ATP Challenger de Tunis.
Dans une conférence de presse donnée par la suite par MM. Mongi Bouhlila, président du Tennis Club de Tunis (TCT), et Nabil Karoui, directeur de Nessma TV, en présence de MM. Mehrez Boussayène, président de la Fédération tunisienne de tennis (FTT), et Rachid Nafti, vice-président du TCT et directeur du Tunis Open, l’accent a été mis sur la nouvelle dimension à laquelle devrait accéder le plus grand événement tennistique du pays grâce au partenariat avec Nessma «lequel va donner plus de muscle et faire grandir l’Open et lui ouvrir les portes d’une autre catégorie de tournoi», comme l'a souligné Nabil Karoui.


«Avec le talent et la convivialité qui distinguent le Tunis Open, nous allons pouvoir montrer cette fête du tennis sur l’ensemble du Maghreb, et même en Europe puisque nous sommes captés sur le satellite Hotbird. Dès qu’on met notre logo, c’est qu’on s’engage. Nous allons investir les moyens qu’il faut dans le but de faire découvrir le tennis à d’autres catégories. Nous allons inviter au TCT des célébrités et irons jusqu’à délocaliser certaines émissions ici, en plein air, au milieu du public», a annoncé le directeur de Nessma. M.Karoui a confié que «Nessma a procédé à l’acquisition d’un car mobile à 14 caméras permettant de développer quatre ralentis, soit un même équipement que celui permettant de filmer des événements aussi importants que le tournoi des six nations, en rugby, ou les internationaux de Roland-Garros, en tennis.Cela va permettre une belle couverture du Tournoi. Nous sommes, par ailleurs, en train d’acheter un deuxième car de 4 à 12 caméras".

De son côté, Mongi Bouhlila a reconnu que l’Open a traîné, jusque-là, un déficit de communication certain: «Grâce à ce partenariat triennal, nous allons promouvoir notre tournoi ATP Challenger de façon à atteindre toutes les couches du Grand Maghreb, a-t-il appuyé. Nous prétendons même à assurer, dans un proche avenir, un Price money (une dotation) plus relevé. Le levier des Wild Cards (invitations) dont nous disposons est à même d’assurer une participation plus importante de joueurs maghrébins, y compris lorsque leur classement ne le permet pas afin d’accompagner la démarche maghrébine d’un partenaire qui figure, désormais, au cœur de la grande famille du Tunis Open», a constaté le président du TCT.

Pour sa part, le président de la Fédération tunisienne de tennis, Mehrez Boussayène a saisi l’occasion pour inviter Nessma à mettre en valeur un partenariat avec la FTT pour couvrir les rencontres éliminatoires de la Coupe Davis Zone Afrique dont les éliminatoires se dérouleront à Marrakech, au Maroc, avec la participation de douze pays du continent noir.

Notons qu'en plus de résumés quotidiens et de quelques affiches des premiers tours impliquant des tennismen maghrébins, les quarts, les demis et la finale de la 10ème édition du Tunis Open de Tennis seront diffusés, du 26 avril au 2 mai prochains sur la chaîne Nessma TV.

Aucun commentaire: