Le Rotary Club Tunis El Menzah présente les vendredi 5 et samedi 6 septembre 2008 à la salle du cinéma Al Hambra à la Marsa "Juste Pour Mourir", un spectacle de Mohsen El Gharbi.
L’artificier du tragicomique a déjà remporté un franc succès avec sa création Il était une fois… Omi Mouna. Il revient à la charge en rendant dérisoire ce qu’il y a de plus sérieux. Rater un attentat suicide, c’est bien la preuve que le ridicule ne tue pas! El Gharbi confirme, comme Denis de Rougemont, que « le Diable est sardonique et ironique à souhait, mais il ne supporte pas l'humour ».
Un jeune musulman rêve de se faire sauter, mais n'arrive à rien d'autre qu'à faire rire de lui. El Gharbi parvient à propulser sur scène une multitude de bulles comme autant de perles sur des poupées russes. Rire ou pleurer du destin du fou?
Juste pour mourir, la ceinture finit par exploser... de rire!
Karim BENAMOR est un journaliste, producteur et animateur radio et TV en Tunisie. Il est actuellement gérant de Alternative Production Communication Conseil, après avoir exercé sur plusieurs chaines de TV (Canal+ Horizons, Tunis 7 et Canal 21) et radios (Express FM, Canal 9 à Paris et Radio Tunis Chaîne Internationale). Cette page lui permet de communiquer sur les actualités qu'il estime intéressantes.
Podcast ZanZanA
mercredi 3 septembre 2008
Juste pour Mourir - 5 et 6 septembre
Libellés :
Centre Culturel et Sportif d’El Menzah VI,
ramadan,
théâtre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire