mardi 8 juillet 2008

ASPROX me cause des dégâts!

Vous aurez certainement remarqué que j’ai mis en hibernation les fonctionnalités du site karimbenamor.com, ne laissant que le blog, ainsi que la plupart des pages de zanzana.net ne laissant que le forum.

J’ai été obligé de faire cela car les bases de données que je gère pour ces deux sites ont été attaquées par ASPROX, un botnet spécialisé dans l'envoi de spam à but de phishing, qui utilise un outil d'attaque par injection de commandes SQL et ce en ajoutant dans les champs text et ntext des petits programmes en javascript (généralement ngg.js) destinés à introduire malicieusement sur le poste des internautes des outils malveillants.

ASPROX est à tel point ingénieux qu’il est arrivé à chaque fois à casser la sécurité que j’ai mis en place, m’obligeant à revoir beaucoup plus sérieusement les filtres utilisés pour éviter que mes sites soient infectés.

C’est clair, on ne peut pas partir en vacances tranquille !

Plus d’informations sur ASPROX :

-         Alerte au botnet Asprox qui menace les entreprises : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/05/22/alerte_au_botnet_asprox_qui_menace_les_entreprises

-         Microsoft veut venir à bout des attaques SQL : http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/06/26/microsoft_veut_venir_a_bout_des_attaques_sql

-         Botnet Installs SQL Injection Tool : http://www.eweek.com/c/a/Security/Botnet-Installs-SQL-Injection-Tool/

-         Asprox Recovery: http://aspadvice.com/blogs/programming_shorts/archive/2008/06/27/Asprox-Recovery.aspx

-         Danmec/Asprox SQL Injection Attack Tool Analysis: http://www.secureworks.com/research/threats/danmecasprox/?threat=danmecasprox

 

2 commentaires:

Bou3ich a dit…

Du 23 au 27 juillet 2008 à Djerba va se tenir pour une première édition REN.CI Djerba : RENcontre CInématographique de Djerba. C’est des journées qui visent à réunir des jeunes cinéastes autour de leur centre d’intérêt commun. Cette rencontre a pour objectif de travailler et enrichir le cinéma et la culture en Tunisie, ceci en créant un terrain d’activité adapté au dialogue et la libre expression.
Le cinéma est un art, l’art traite l’esthétique et la beauté, et comme la beauté sans fin est une notion idéaliste, on peut considérer que les belles choses doivent servir l’humanité. La RENCI a décidé pour sa première édition de débattre des thèmes pertinents qui touchent de loin ou de prés la jeunesse tunisienne : - Economie & mondialisation
- La guerre
- La jeunesse et l’émigration clandestine
Pendant le 24 -25-26 juillet les participants peuvent profiter d’une matinée dans l’atelier de production qui a pour mission de produire un court métrage d’une minute ou de l’atelier du langage cinématographique qui se doit de les aider à mieux comprendre et analyser des filmes.
Chaque soir, aura lieu des projections de courts métrages tunisiens et un long métrage classique. Ces filmes sont choisis selon les thèmes à traiter qui seront débattus vers la fin de la soirée.


Directeur du comité organisateur de REN.CI Djerba
Mohamed Ben Ghazi

Talent Search a dit…

ya 7asra 3ala karim ben amor! milli jet mosaique,RTCI est à l'oubliette avec tous ses présentateurs!
mai bon n'empeche que karim et aussi donia chaouch et hajer bechikh étaient les premiers et les meilleurs!

Search for models new york