vendredi 8 février 2008

Radio le dimanche après midi?

Quelle émission pour un dimanche après midi sur RTCI, voici une question que je me pose beaucoup ces temps ci.

J’étais parti il y a quelques années sur un concept de continuation de ce qui a toujours été fait au cours des décennies écoulées c'est-à-dire, du sport avec Tir au But. J’ai essayé de faire de mon mieux en variant les interventions et les contenus : chroniqueurs (Mourad Zeghidi, Ramzi Malouki, Skander Ben Mustapha, Mehdi Kattou…), duplex (Noureddine Chaouch, Mourad Ayari, Mehdi Kattou, Farouk Kattou…), interviews phoners avec des sportifs en Tunisie ou à l’étranger (Adel Chedli, Wissem Hmam, Patrick Mboma…), sportifs au studio (Basile Boli…), reportages en extérieur avec interviews (éliminatoires CAN, Tunis Open de Tennis, Coupe du Monde de Handball…) et bien sur résultats sportifs et musique.

Contrairement à la ZanZanA où dès le départ, j’ai reçu un feedback de plus en plus grand des auditeurs, ce qui m’a poussé à créer un site internet consacré et un forum devenu un lieu de passage privilégié, Tir au But est une émission où j’ai des fois l’impression de tirer dans le vide vu l’absence de réaction des auditeurs. Cela ne veux pas dire que l’audimat est nul, loin de la, cela ne veux pas dire que le contenu est sans intérêt, non plus et j’en veux pour preuve les réactions de ces interviews lorsque je les charge dans mon site internet.

Je me demande tout simplement si cette émission sportive n’est pas mal positionnée, ou si tout simplement ne suis-je pas en train de faire fausse route en proposant le dimanche après midi un contenu sportif.

C’est pourquoi, je m’adresse ici aux auditeurs de RTCI : quel type d’émission aimeriez-vous écouter le dimanche après midi ? quel type de contenu ?

Une émission de sport ? une émission de jeux ? de la musique en continu ? un débat ?

Exprimez-vous, je compte sur vous. Mais please, pleaaase : pas de HS s’il vous plait !

8 commentaires:

soraya a dit…

Coucou Karim,

c'est mon premier post sur ton blog que j'aime beaucoup : il fait partie de ces choses qui me gardent connecter à Tunis (je vis à Paris)!

Moi je te propose une émission musicale mais sur des artistes peu connus en Tunisie...C'est vrai qu'à Tunis on passe beaucoup de Variétés ou de "tubes" !

Les concerts sont rares, je pense qu'on pourrait donc pallier à ça grace à la radio.
A paris, on a la chance d'avoir des salles comme le New Morning (j'y ai découvert José James dont le CD est la meilleure nouveauté du mois chez Virgin)) ou encore le Café de la danse (Ibrahim Maalouf y a joué il ya quelques semaines)!

voilà ma petite idée !!

Hamed a dit…

Bonjour,
j'aimerai écouter du Coran dimanche après midi pour bien commencer la semaine
merci

Karim BENAMOR a dit…

Merci beaucoup Hamed pour ton commentaire. C'est vrai qu'écouter du Coran permet de donner la barka pour la semaine mais je pense que ZitounaFM fait ça très bien avec de vrais spécialistes.

Merci à toi Soraya, c'est vrai qu'une émission genre Taratata radiophonique est un très bon concept. Le seul problème est qu'il est couteux.

hamed a dit…

Je pense que le fait de diffuser du Coran sur la chaîne internationale ne peut ramener que du bien pour vous, pour les tunisiens et surtout pour les étrangers avec explication des nobles valeurs de l'islam et ça sera un outil de diffusion des valeurs en lesquelles consiste notre religion auprès des visiteurs de la tunisie...
A creuser...

Merci pour votre réponse.

soraya a dit…

Pourquoi couteux? Excuse moi parce que je sais pas trop comment ça fonctionne la radio? Vous payez des droits de diffusion?

Hamed a dit…

Bonjour je vous ai écrit un message mais vous ne l'avez pas affiché, je ne sais pas si vous l'avez bien reçu?

Hamed a dit…

Voilà ça fait le troisième message et vous ne repondez pas,

Merci Monsieur Benamor pour votre esprit ouvert, merci pour votre civilisation, merci pour votre acceptation de l'avi différent, il est marrant que des gens qui se vantent de la liberté d'expression et de l'ouverture à l'avis différent font systématiquement l'inverse.
Je comprend maintenant pourquoi on est sous développés.

rasta_raf a dit…

Ni du sport (je DETESTE tir au but), ni des jeux ... c'est horrible les jeux ! C'est le signe qu'un organe d'information va mal je trouve.

Un débat serait le bienvenue je trouve! Ca cahngerai des débats à deux balles de Mozaïc.

Ou bien de la musique, comme l'a proposée soraya, qu'on ne trouve pas forcément partout. Une musique hors sentiers ...