mardi 15 janvier 2008

Prix Monte Carlo Doualiya Musique 2008

Depuis 2006, Monte Carlo Doualiya organise tous les ans le Prix MCD Musique qui connaît un succès notable, tant par le nombre des candidatures que par la qualité des artistes sélectionnés.

Ce prix a pour vocation de promouvoir de nouveaux talents du Maghreb et du Proche Orient et de favoriser le développement de leur carrière. Le concours est ouvert aux artistes ou groupes musicaux de moins de 30 ans ayant ou non commercialisé un album et qui sont à la fois de nationalité et domiciliés dans l'un des pays suivants: Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Territoires palestiniens, Syrie, Tunisie.

Ces artistes, ou groupes musicaux doivent avoir la « capacité juridique » et la majorité dans leur pays d’origine. Toutes les candidatures devront nous parvenir au plus tard le 30 juin 2008.

Monte Carlo Doualiya procèdera à la sélection des trois meilleurs candidats. Les trois finalistes retenus à l’issue d’une première sélection seront invités à se produire lors d’un concert dans une grande ville du Maghreb ou du Proche Orient à l’issue duquel sera désigné le lauréat du « Prix Monte Carlo Doualiya Musique 2008 ».

L’artiste ou le groupe lauréat sera récompensé par un prix de six mille euros. Il participera à un concert à Paris et bénéficiera d’une promotion internationale sur le marché du disque.

Si vous souhaitez connaitre le règlement du prix, vous pouvez le télécharger ainsi que le dossier de candidature sur le site www.mc-doualiya.com

Aucun commentaire: