L’objectif de la ZanZanA on StagE est d’offrir aux membres de la jeune scène rock tunisienne la possibilité d’accéder aux médias via un concert diffusé sur les ondes de la radio. Il permet aussi aux amateurs de rock ne pouvant se déplacer à Tunis d’apprécier via la radio ou Internet (www.radiotunis.com) les prestations des jeunes groupes tunisiens. Et pour ceux qui se déplaceront à El Menzah 6, ils pourront apprécier les qualités des groupes tunisiens qui ont rarement les moyens de pouvoir se produire dans de bonnes conditions.
Not Dead Yet est une des valeurs sures de la scène rock tunisienne. Composé de Marcello (Chant et à la Guitare), Hamadi (Guitare), Hatem (Guitare & Back Voice), Mehdi (Batterie) et Khalil (Basse), Not Dead Yet nous feront découvrir leurs toutes nouvelles compositions avec quelques reprises dont au moins un titre de Opeth. Not Dead Yet se sont produits à plusieurs reprises dans le cadre du Festival Méditerranéen de la Guitare, du Tabarka Jazz Festival (OFF) et récemment lors des festivités du vingtième anniversaire du changement.
Pourrir à l'ombre est un groupe de "stoner rock" très influencé par le groupe français Noir Désir. Le combo de Mehdi Ghanem s'est produit au quatrième art le 28 juin dernier et à l'IHEC le 24 février 2007.
Gallows Pole, groupe de Heavy formé en 2007, s'est illustré en remportant la première session du Festival National des Groupes Musicaux Amateurs organisé par l'Association Culturelle du Centre culturel et sportif pour les jeunes d'El Menzah 6. Ils seront à coup sur la véritable révélation de cette ZanZanA on StagE.
L’émission démarrera à 21h00 et se poursuivra jusqu’à minuit. Le tarif a été fixé à 1 DT. Les auditeurs qui ne pourront se déplacer à El Menzah 6 auront la possibilité d’écouter l’émission en direct sur RTCI qui va diffuser en RNIS, afin d’assurer un confort d’écoute optimal. Sans oublier la diffusion en streaming via www.radiotunis.com. Ils pourront réagir via le forum de la ZanZanA (zanzana.net/forum).
Pour rappel, les trois premières éditions de la ZanZanA on StagE ont eu lieu le jeudi 28 décembre 2006 au centre Culturel et Sportif des Jeunes d’El Menzah 6 (Myrath – Not Dead Yet - The Throne), le jeudi 15 mars 2007 au Théâtre de l'Etoile du Nord (Pirania – Garby's – Barzach) et le jeudi 16 août 2007 au Festival d’Ezzahra (Pentatonik - White Creek - The Travellers).
2 commentaires:
karim, la description de pourrir à l'ombre est érronée.
tu décris le groupe castaway qui n'existe plus.
pour pourrir à l'ombre y a qu'un seul chanteur qui est Mahdi Ghanem.
le style est beaucoup plus métal avec des influances stoner rock et l'énergie du rock français de noir desir.
Le problème s'est s'est le désert médiatique concernant Pourrir à l'ombre, aucune description, aucun lineup, même pas dans ton blog
Enregistrer un commentaire