mercredi 19 septembre 2007

Elyes Landoulsi, un artiste à découvrir

Lorsque je l'ai découvert, j'ai été subjugué par le talent de ce jeune homme. Un chant limpide, un jeu de guitare de vieux routier, du charisme, j'ai vraiment eu du mal àcroire que Elyes Landoulsi n'a démarré sa carrière qu'aucours des deux dernières années.

Un tour du coté de sa biographie officielle et vous saurez que Elyes est un auteur-compositeur interprète Tunisien établi à Montréal, né le 12 Juillet 1981, à Tunis. À l’âge de 19 ans, il immigre au Canada afin de poursuivre des études universitaires en Sciences de la Gestion aux HEC de Montréal. Bien que la musique fasse partie de sa vie depuis sa tendre enfance, ce n’est qu’au moment où il a appris à jouer de la guitare que tout a pris un sens pour lui. Autodidacte, c’est au prix de nombreuses heures de travail qu’il réussira à composer et jouer ses propres chansons; un rêve qu’il caressait secrètement depuis longtemps. Curieux de nature, Elyes s’est intéressé à une vaste panoplie de styles musicaux: blues, jazz, hip hop, rock, rap, reggae, musique arabe et orientale, etc… Toute cette musique l’inspirera au point de lancer son premier album en tant qu’artiste indépendant intitulé "My Perception" en 2007.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage, j'ai mis en ligne l'interview de Elyes Landoulsi, lorsqu'on l'a reçu *W*, Mehdi Kattou et moi même dans la ZanZanA. Il parle de lui, de son album et cerise sur le gateau: il chante!

1 commentaire:

rasta_raf a dit…

mehdi kattou est un peu lourd ds l'émission ..
par contre k et w plein de joies ! ca fai plaisir décotuer l'itnerview ! Elyes est vrmt tré bon, ca me rappele de palmas ...
Mela W !! lol Au fait je lavai vu au boeuf, amssacrer une chanson de anathema je crois?