jeudi 14 juin 2007

Orchestres de musiques occidentales!

Il y a des phrases à la lecture desquelles, j'ai un sentiment bizarre, un peu à la manière de quelqu'un qui par inadvertance a mangé un ingrédient avarié.

Lu sur un quotidien de la place: "Plein de soirées dansantes avec des orchestres de musique occidentale pour enflammer et galvaniser les foules toujours promptes à s’électriser".

Sans vouloir manquer de respect au journaliste qui a écrit cette phrase, je déteste ce genre de commentaires d'un autre temps et complètement réducteurs.

Enflammer et galvaniser les foules toujours promptes à s’électriser... C'est donc ca les jeunes? et ca sert à ça les orchestres de musique occidentale? Parce que les moins jeunes restent de marbre devant ce genre d'orchestres?

Et d'ailleurs, qu'est ce qu'un orchestre de musique occidentale? une troupe de bal spécialisée dans les reprises? un groupe de rock? des rappeurs? du jazz? des Ouled Jouini like?

Vraiment, on sent la fatigue du rédacteur qui devant pondre le papier n'a rien trouvé de mieux que cette phrase bateau qui ne veut rien dire du tout.

Maintenant, je ne dis pas que je suis moi-même à l’abri mais de grâce, si jamais je sors une connerie dans le genre, épinglez moi et dites le moi. Il n’y a qu’avec les critiques qu’on avance.

1 commentaire:

L'autre rayée! a dit…

Lool volentier!
Non je rigole, mais c'est vrai, les sujets parus dans la presse que ce soit tant bien écrite ou audiovisuelle, sont d'un telle pauvreté, leurs structures, leurs contenus, je sais que ce sont des gens qui travaillent pour gagner leur pain, mais dommage qu'ils ne le font que pour cet effet,..anyway je m'loigne un peu du sujet!

Pourquoi ne pas réserver des cours de recyclage pour journalistes ou l'on leur "imposerait" des scénaces de lectures et de "brainstorming", on peut quand même enrichir leur baground culturel, vraisemblablement pauvre ou pas assez varié.

A vous les studios!! :)