mercredi 23 mai 2007

[chronique] Rush - Snakes & Arrows

Cinq ans après la sortie de ‘Vapor Trails’, Rush sont de retour avec ‘Snakes and Arrows’ un 18eme opus où le trio canadien renoue, après trente ans de carrière, avec ses origines du rock progressif.

Enregistré à New York et mixé en Californie, 'Snakes and Arrows’, premier album de Rush à être entièrement fait en dehors du Canada, a été réalisé par un nouveau collaborateur, Nick Raskulinecz, qui a déjà fait ses preuves avec Foo Fighters, Velvet Revolver, Stone Sour ou Shadows Fall.

Si dans le précédent album, Neil Peart, batteur et parolier, exorcisait la douleur de la perte de sa fille et de son épouse, les textes de ‘Snakes and Arrows’, dont le nom provient d'un jeu bouddhiste, traite de la guerre et de la foi et fait le constat d'un monde en mutation, où les systèmes de valeurs changent, mais surtout divisent.

Sur le plan musical, un effort particulier a été réalisé pour revenir aux sources avec le recours à la guitare acoustique, non seulement dans l’interprétation, mais aussi dans la composition, ce qui explique l’agréable écoute des treize titres qui composent cet album.

Rush - Snakes & Arrows

Retrouvez 'Snakes & Arrows' de RUSH chez notre partenaire Amazon.fr

Aucun commentaire: