mercredi 3 novembre 2004

Mon premier blog!!

Il parait que c’est la mode, alors allons y, faut surtout pas se laisser dépasser. De quoi je parle ? Du blog bien évidemment. J’ai découvert ça hier alors je me lance.

A une époque, on appelait ça « éditorial », mais c’est sur, BLOG c’est plus branché… qui a dit barbare ? La technique est simple, livrer ses impressions sur différents sujets, importants ou pas, à la manière d’un carnet de route ou d’un livre de chevet.

Oui mais bon, c’est pas toujours évident de trouver des sujets qui intéressent tout le monde, mais attendez, un blog doit il nécessairement intéresser tout le monde ? La démarche est je crois avant tout égoïste, à la limite mégalo.

De quoi vais je donc vous parler, et pourquoi pas de ce site que je suis en train de relooker ?

Une démarche progressive et artisanale, que je fais moi-même. Le site était trop chargé, j’ai voulu non seulement l’aérer, mais aussi l’enrichir en simplifiant la navigation.

D’un autre coté, je dois vous avouer que ce site est un véritable champ d’expérimentation qui permet, à l’informaticien que je suis, de tester les dernières techniques informatiques : html, javascript, asp, css, blog (justement). A bien y penser, il n’y a que le XML et cookies qui y manquent.

Bien évidemment, ce site est aussi un relais entre l’animateur radio ou TV, et les auditeurs ou téléspectateurs que vois êtes... peut être. Les playlists doivent permettre aux auditeurs de noter le titre d’une chanson diffusée, et aux attachés de presse des maisons de disques de connaître la couleur de mes émissions, les interviews en MP3 vous offrent la possibilité d’écouter une interview que vous avez apprécié ou tout simplement raté, les photos et la revue de presse sont quant à elles destinées aux attachés de presse des artistes et aux tourneurs afin de faciliter mes démarches pour obtenir des interviews…

Bon, pour une première, je pense avoir été un peu trop bavard, et surtout, n’hésitez pas à réagir et à revenir pour d’autres blog.

A+

ps: pour en savoir plus, voici quelques liens:

Aucun commentaire: