jeudi 4 novembre 2004

21h00- 00h00 - trois heures de ZANZANA

  • 21h00, j’ai envie de démarrer avec Rachid Taha, le seul et unique rocker arabe, a avoir une rock attitude digne de ce nom

  • 21h10, je prends l’antenne et je dois citer le nom du technicien, manque de pot, trou de mémoire, j’oublie complètement son nom, ce qui me vaux un sacré délire à l’antenne et un fou rire. Sur le coup, j’oublie le titre qui a révélé Europe dans les années 80. Faudra que je me prenne une cure de magnésium.

  • 21h23 : ça y est, Internet est coupé. J’arrive pas à comprendre pourquoi Internet Explorer se bloque, alors que le FTP fonctionne de même qu’Outlook Express. Le seul moyen que j’ai s’est de rebooter. Mais là ça n’est pas possible, y a Everlast qui passe en MP3 en direct.

  • 21h46, failli oublier que je retranscris au fur et à mesure ce que je fait. Je diffuse la Das Ewige Eis, un groupe allemand qui m’a envoyé son CD. J’ai choisi Free car j’aime bien le mélange guitares saturées et boucles technos. Dans le genre Malmonde ou Rammstein.

  • 21h51, j’ai pas encore lu un e-mail des auditeurs, faut dire que ça se sent lorsque les vacances sont la : moins d’assiduité !!

  • 21h56, je lis le message de Samia, une auditrice qui chronique du concert de la veille des Melmoth et de Out Body Experience. J’ai pas pu me rendre à ce concert vu que j’étais vraiment trop fatigué. Au lit à 21h00. C’est sur, je suis en train de vieillir.

  • 22h15 : c’est parti pour la séquence rétro (Maiden, G&R, Sepultura, Slayer, Nirvana…) On m’a beaucoup reproché le fait de ne me concentrer que sur les nouveautés. Je pense toujours que les nouveautés d’aujourd’hui seront les classiques de demain, mais faut bien faire plaisir de temps en temps. Non ?

  • 22h50 : bon puisque c’est encore la séquence rétro, je vais me faire plaisir avec deux Metallica extraits du Black Album. 9a me rappelle que j’ai interviewé James Hatefield et Lars Ulrich à l’époque de la sortie de cet album et que comme un con, je n’ai pas gardé la copie de la cassette. Si un ancien auditeur de Canal 9 à Paris a gardé une copie, on ne sait jamais,

  • 23h00 après les news, c’est la demi-heure ZANZANA EXTREME. Et ce soir, Cradle of Filth, un groupe que je n’apprécie pas vraiment, sauf s’ils réussissent à me changer d’avis avec leur dernier Opus Nymphetamine.

  • 23h20 Detonation, groupe batave, qui me font penser à Dark Tranquillity. Merci à Osmose Productions qui de temps à autres m’alimentent en CDs. Rien à voir avec SPV ou Nuclear Blast qui ne veulent pas jouer le jeu de la promotion. Heureusement sinon qu’il y a les CDs sampler de certains magazine qui me permettent de maintenir le contact.

  • 23h42, dernier quart d’heure généralement soft, en attendant minuit et la relève assurée par Wael Dardouri.

A+

 

Aucun commentaire: